TECHFORM met en ligne sur internet un configurateur innovant pour le leader français des portails aluminium sur-mesure Distral Divers | 26.04.13

Partager sur :
Avec un réseau de 800 revendeurs dans le monde, quelques 8 300 portails conçus et fabriqués à l'année et un chiffre d'affaires 2012 de 7,8 M€, Distral, numéro 1 français du portail alu sur-mesure, a fait appel à Techform pour construire un configurateur unique, en cloud, permettant de gérer et d'optimiser la génération de devis ainsi que toutes les phases de fabrication.
Le logiciel sera très bientôt accessible sur tablette tactile.

L'innovation au service de l'ambition

Une année de travail et un cahier des charges strictes et précis ont été nécessaires à la création du logiciel, qui tient non seulement compte des problématiques métiers, mais aussi des spécificités de Distral, fabricant avant-gardiste et innovant.

Comme le souligne Laurent Manenc, PDG de Distral, « Notre philosophie est de toujours repousser les limites dimensionnelles de ce qu'il est possible de faire. Nous sommes innovants dans notre conception du métier. Nous nous efforçons de ne jamais dire non à un client et nous recherchons toujours l'optimisation de nos process de fabrication. Ainsi, quand nous avons voulu nous équiper d'un outil d'uniformisation pour faciliter le travail de nos revendeurs et de notre chaine de production, nous nous sommes tournés vers Techform.
Notre force est de toujours pouvoir anticiper les attentes du marché. Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre d'être réactif et audacieux grâce au SmartConfigurator de Techform qui nous autorise à nous doter de machines outils dernières générations, inédites, qui n'existent pas encore sur le marché ».
Un configurateur pour s'affranchir des saisies manuelles et optimiser la production

Avant Techform, la saisie de tous les devis et des données nécessaires à la fabrication des portails se faisait manuellement. Les différentes étapes de production des portails étaient également lancées par l'homme.

Désormais, depuis la réalisation du devis jusqu'à la dernière étape de production, le configurateur, relié à un ERP Navision intégré par la société 3LI, se charge de gérer tous les process.

Le revendeur saisit les paramètres du portail sur-mesure sur le logiciel et envoie le devis qui est aussitôt récupéré par Distral. Une fois la commande validée, le configurateur lance les différentes étapes nécessaires à la fabrication : commande de matériel, chaine de production et d'assemblage, gestion des chutes...

A la clé pour Distral, un gain de temps et d'argent considérable et une garantie de 0 erreur humaine sur l'ensemble du processus.


Réactivité pour les revendeurs du circuit

Selon Laurent Manenc grâce à Techform, « Distral a offert à ses revendeurs et commerciaux un logiciel technico commercial optimal pour gérer, tel un CRM, en temps réel, toutes les saisies de devis et l'évolution des dossiers clients ».
Le configurateur Techform SmartConfigurator 2D permet entres autres au revendeur de simuler, en temps réel et sur photo de l'habitat du client, la réalisation du portail en 2D , sur mesure, tenant compte de toutes les données de l'environnement. Le client peut ainsi parfaitement visualiser le rendu final et déterminer son choix en conséquence.

Le SmartConfigurator aide non seulement le revendeur à concrétiser une vente mais soutient également Distral dans la fidélisation de son réseau.

 

Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Trouver le bon outil avec Tyco !

Trouver le bon outil avec Tyco !

Leader mondial des solutions de chauffage, de câblage et de détection, Tyco Thermal Controls tient à souligner la fonctionnalité de son Guide de prescription (Engineering Toolbox). Mis au point pour simplifier le processus de conception et la rédaction des descriptifs techniques, ce document en ligne, à la fois informatif et simple à utiliser, contient des consignes pour les descriptifs techniques, une représentation schématique et une vue d’ensemble de la conception, ainsi qu’une liste de vérification pour chacun des produits de la marque Raychem. Destiné à des applications très variées, le Guide de prescription est une ressource extrêmement utile pour les concepteurs et prescripteurs qui interviennent dans le secteur de la sécurité hivernale et du chauffage de confort.
Le bois pour construire des piscines naturelles

Le bois pour construire des piscines naturelles

Les piscines particulières sont devenues monnaie courante, dans toutes les régions. Outre les coques préformées ou le choix d’un bassin en dur, par exemple en béton, ces équipements peuvent aussi être conçus en bois. Complétée par une solution de filtrage 100 % naturelle, la piscine ainsi réalisée s’avère agréable et performante, offrant un réel plus à chaque construction.
Pourquoi zeoTHERM de Vaillant ? Pour un système de chauffage innovant en 2013 !

Pourquoi zeoTHERM de Vaillant ? Pour un système de chauffage innovant en 2013 !

Nouveauté 2013. Chez Vaillant, le développement de systèmes économisant de l'énergie est une longue tradition. C'est pourquoi Vaillant créé zeoTHERM, un système plus respectueux de l'environnement et porteur d'avenir permettant pour la première fois au monde d'exploiter la production naturelle de chaleur par la zéolithe et l'eau pour chauffer de manière sure, propre et très économique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter