Nouvelle génération de pompe à chaleur air/eau DAIKIN ALTHERMA bi-bloc basse température adaptée au BBC Dossier thématique | 21.03.13

Partager sur :
Nouvelle génération de pompe à chaleur air/eau DAIKIN ALTHERMA bi-bloc basse température adaptée au BBC Batiweb
La nouvelle gamme DAIKIN ALTHERMA bi-bloc basse température agrandit l'offre DAIKIN de pompes à chaleur air/eau résidentielles déjà la plus large et la plus performante du marché.

LES EXIGENCES DE PERFORMANCE LIÉES AU BBC ET RT2012

Dès le 1er janvier 2013, la RT2012 aura une incidence sur la réglementation thermique dans le résidentiel neuf. Daikin répond à cette législation et élargit sa gamme de solutions chauffage en conséquence. Afin de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation et ainsi atteindre un niveau ambitieux de consommation fixé à 50kWhep/m²a.

La nouvelle pompe à chaleur Daikin Altherma Bi-Bloc Basse Température - et notamment le modèle 4kW - a été conçue et optimisée spécifiquement pour les maisons Basse consommation (BBC). Elle offre des rendements plus élevés qui génère une économie de fonctionnement considérable pour les utilisateurs grâce à un cop de 5,04.

Cette génération de pompes à chaleur air/eau Daikin Altherma Bi-Bloc Basse Température, répond ainsi aux besoins des maisons neuves BBC et à la RT2012.


Daikin a revu l'ensemble des composants de sa pompe à chaleur Daikin Altherma aussi bien en mode chauffage, qu'en mode Eau Chaude Sanitaire :
  • L'échangeur suspendu pour réduire les consommations liées à l'utilisation de cordon chauffant
  • Nouvelle gamme d'échangeurs à plaques avec une surface d'échange plus importantes
  • Nouveau ballon ECS intégré en inox améliorée de 19%.
  • Nouvelle télécommande avec exigence en termes de comptage d'énergie et possibilité de suivi des consommations
  • Nouvelle gamme complète de compresseurs à haut rendement
  • Nouvelle génération de carte Inverter
  • Nouvelle pompe de circulation de classe A qui permet de diminuer la consommation d'électricité

EXIGENCES DES INSTALLATEURS

Des études ont été menées par Daikin auprès des installateurs pour cerner au mieux leurs besoins et leur proposer une solution adaptée.
Des besoins spécifiques se sont détachés de ces entretiens : il était essentiel de développer une solution rapide à installer dont la mise en service et la maintenance étaient facilitées.

  • Facile et rapide à installer : l'ensemble des composants (hydrauliques ou frigorifiques) est accessible par la face avant
  • Dimensions réduites : seulement H1732 x L728 x P600 mm
  • Mise en service et maintenance simplifiée avec nouvelle télécommande
  • Maintenance : L'ensemble des valeurs de la pompe à chaleur sont disponibles ainsi que les 20 derniers codes erreurs.


UNE GAMME SIMPLE ET EFFICACE

Cette nouvelle gamme de pompes à chaleur basse température peut être facilement intégrée avec planchers chauffants, consoles chauffage, radiateurs basse température…

Unités intérieures
La nouvelle gamme Daikin Altherma Basse Témpérature Bi-Bloc propose 2 types d'unités intérieures

Unité extérieure
Nouveau design de l'unité extérieure avec son échangeur suspendu pour éliminer les risques de prise en glace. Fonctionnement garantie par -25°C extérieur.

Unité murale
Dimensions : H890 x L480 x P347mm
Disponible en version chaud seul ou réversible.

Unité intégrée
Dimension H1732 x L728 x P600 mm.
Disponible en version chaud seul ou réversible.
Tous les composants hydrauliques, le ballon ECS et les connexions sont contenus dans l'unité.

 

Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une nouvelle pompe à chaleur

Une nouvelle pompe à chaleur "unique en son genre"

AJ Tech, constructeur de pompes à chaleur et innovateur en matière de systèmes Air/Eau Inverter, vient de lancer une nouvelle PAC unique en son genre : Zuran ECS, une solution "chauffage haute température zéro carbone".
Une performance accrue pour les fenêtres de toit Batiweb

Une performance accrue pour les fenêtres de toit

Le leader des fenêtres de toit, Velux, vient de mettre sur le marché une nouvelle gamme toujours plus performante, adaptée aux opérations en rénovation et aux constructions neuves. Les innovations concernent notamment un vitrage plus important pour une meilleure luminosité et l’amélioration thermique de ces menuiseries.
Nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium de Wicona : solutions pour bâtiments à hautes performances énergétiques Batiweb

Nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium de Wicona : solutions pour bâtiments à hautes performances énergétiques

Wicline 65 de Wicona, la performance évolutive Première née de la gamme 65 mm de Wicona, les fenêtres et portes-fenêtres Wicline 65 sont conçues pour répondre aux exigences d’une nouvelle génération de bâtiments, plus intelligents, plus économes en énergie. La gamme Wicline 65 est une gamme complète et adaptée aux besoins d’un marché en évolution. L’offre se compose de deux grandes familles : ouvrant visible et ouvrant caché. Les deux sont compatibles entre elles et affichent de hautes performances thermique (jusqu’à Uw = 1,0), acoustique et dimensionnelles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter