PARISO MOB FB - M : le premier système ITE à isolant fibre de bois sous avis technique. Dossier thématique | 10.06.13

Partager sur :
Parexgroup est le premier industriel à recevoir un Avis Technique du CSTB pour un système ITE avec isolant Fibres de Bois destiné à la construction à ossature bois.
En maison individuelle neuve, l'ossature bois est un mode constructif qui se développe rapidement. Aujourd'hui, sa part de marché nationale est de l'ordre de 12%.
Certains PLU (plans locaux d'urbanisme) imposent aux façades des bâtiments des finitions enduits, et les systèmes ITE sous enduit sont des solutions pertinentes pour répondre à cette exigence sur les ossatures bois.

Il n'existait pas encore à ce jour de système avec isolant fibres de bois bénéficiant d'un Avis Technique : c'est maintenant chose faite.
Parexlanko a en effet développé le système Pariso Mob FB - M, qui vient d'obtenir l'Avis technique 7 / 12 - 1521 au CSTB.

La fibre de bois est le plus légitime des isolants pour les constructions à ossature bois. Son mode de fixation ne fait pas intervenir de produits de collage : le panneau est simplement chevillé ou agrafé sur les montants de l'ossature.
Grâce au Maité, un sous enduit minéral également utilisé sur d'autre systèmes de la gamme Parexlanko, le Pariso MOB FB-M peut recevoir de nombreuses finitions, minérales minces, minérales épaisses ou organiques.
La perméance à la vapeur d'eau du système est excellente, ainsi que son niveau de résistance aux chocs.

Enfin, comme le système bénéficie d'un avis technique, il sera plus simple pour les entreprises qui souhaitent le mettre en œuvre de s'assurer pour leurs travaux.
Demandez votre documentation
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le premier bâtiment industriel orienté développement durable

Le premier bâtiment industriel orienté développement durable

Quille, filiale régionale de Bouygues Construction et acteur majeur du BTP en Normandie et en Picardie, conçoit et réalise pour trois des sociétés du groupe rouennais d'imprimerie Firopa, le premier bâtiment industriel qui bénéficiera de la certification « Démarche HQE, opération expérimentale Bâtiment Industriel ».
Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 2 : l'élévation des murs (diaporama)

Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 2 : l'élévation des murs (diaporama)

Après l’épisode 1 (voir lien ci-dessous) dans lequel ont été coulés les fondations avec le béton fibré autoplaçant Agilia Mi Fondations Métal, la Maison BBC Jambert-Lafarge est prête à l'élévation des murs de structure en blocs béton. Dans le cadre d'une construction BBC, leur mise en œuvre doit être régulière et précise pour simplifier l'installation des complexes isolants et limiter les pertes d’étanchéité à l’air.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter