Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat Droit social | 02.07.13

Partager sur :
Les fenêtre peuvent désormais disposer d’une double protection. C’est la solution proposée par la société Franciaflex avec le volet RENOstore. Celui-ci comprend un rideau pour protéger l’habitat des rayons du soleil et un volet roulant pour abriter du froid la nuit et mettre le logement en sécurité. Sa particularité est de permettre l’utilisation indépendante de chaque store grâce à deux moteurs séparés.

Un équipement pour deux fonctions avec le double store

D'un aspect moderne et d'une utilisation aisée, les volets roulants sont devenus la norme dans le secteur de la construction, venant même remplacer les volets battants. Aujourd'hui, cette solution poursuit ses innovations avec de nouvelles fonctions proposées, à commencer par la commande à distance. Autre nouveauté, l'installation développée par l'entreprise Franciaflex. Celle-ci a mis au point un store à double usage. Il peut être mis en place en rénovation comme en neuf. RENOstore comprend donc deux utilisations : une protection solaire, se présentant sur la forme d'un store en toile micro-perforée, et un volet roulant traditionnel. Ces deux éléments sont intégrés dans un seul et même coffre, assurant un important gain de place tout en disposant de moteurs séparés pour un fonctionnement séparé.

Le store permet, notamment l'été, d'abriter l'intérieur de l'habitat pour limiter l'effet de surchauffe. Celui-ci renvoie jusqu'à 97 % des rayons du soleil. Son premier effet est de réduire les besoins en climatisation Il est, en outre, totalement recyclable.

Le volet roulant, en alu, est, pour sa part, utilisé principalement la nuit. Il assure aussi une bonne isolation thermique en hiver. De ce fait, les besoins en chauffage pour la construction sont réduits, source d'économies non substantielles.


Le volet deux en un, pratique et performant

Ce store à la double fonction présente des performances de premier plan. Ainsi, son R affiche 0,23 k/W. Il fait également l'objet du crédit d'impôt. Sa réalisation est particulièrement soignée, notamment avec l'intégration d'un tablier en aluminium comprenant une coulisse latérale à l'isolation renforcée. Cet équipement peut être commandé à distance. Il dispose aussi d'une programmation pour chaque moment de la journée.

Plusieurs teintes du volet roulant sont disponibles en standard. D'autres coloris sont également proposés pour rester au plus près de l'architecture de la construction.


Retrouvez l’actualité Constructions et BTP par les spécialiste ETI Construction, Solutions techniques et réglementations du bâtiment.
Plus d’information sur : Un store à la double utilisation pour protéger l'habitat

 


Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une solution écologique : le bois rétifié

Une solution écologique : le bois rétifié

Très présent dans le secteur de la construction, le bois en est aujourd’hui l’un des éléments primordiaux. L’idée émergente est désormais de le rendre toujours plus performant. Les recherches se multiplient depuis ces dernières années avec, parmi elles, la mise au point du bois rétifié. Celui-ci présente une plus grande résistance, parfaitement adapté pour une utilisation dans les pièces humides et en extérieur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter