Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017 Evénements du bâtiment | 23.03.18

Partager sur :
L'organisme certificateur de vitrages Cekal n'a pas chômé l'année dernière ! Entre le Mondial du Bâtiment, au cours duquel il a organisé une conférence, et ses Rencontres régionales, Cekal a largement eu l'opportunité d'échanger avec les acteurs du secteur. Fort de ce succès, il a tout naturellement décidé de retenter l'expérience en 2018, avec quatre villes pour accueillir un nouveau cycle de réunions régionales.
Comme à chaque édition du salon, Cekal a, l'an dernier encore, profité de Batimat pour réunir les acteurs du vitrage lors d'une conférence inédite. Plus de 150 représentants de centres de production certifiés, fabricants, prescripteurs et menuisiers ont ainsi assisté à la présentation du 9 novembre dernier, qui avait pour thème « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés ».

Si cet événement a été le point culminant de l'année, comme pour beaucoup d'autres professionnels présents, Cekal est également allé échanger avec les fabricants qui n'ont malheureusement pas fait le déplacement jusqu'au Parc des expositions de Villepinte. L'organisme a en effet lancé en 2017 un cycle de Rencontres régionales qui l'ont amené à se rendre à Nancy le 22 mars, Lyon le 22 juin, Bordeaux le 26 septembre, et Nantes le 29 novembre.

Un franc succès en 2017... et en 2018 ?

Plus d'une centaine de personnes se sont rendues à ces quatre manifestations, qui étaient l'occasion « d'échanger autour des actualités de Cekal et de la certification, et d'en rappeler les grands principes fondamentaux », comme l'indique l'organisme. « Tous les participants étaient invités à exprimer leurs questions, afin de pouvoir en débattre lors de la rencontre, d'exprimer leurs points de vue et d'éclaircir les modes opératoires de la certification. »

Suite à l'engouement provoqué par ces rencontres, Cekal a tout naturellement choisi de proposer un nouveau cycle en 2018, « sur le même format et dans le même objectif d'échanges autour de la certification des vitrages ». Le cru 2018 des Rencontres régionales apportera néanmoins son lot de nouveautés, à travers des thématiques inédites, dont les réglementations européennes, la révision de la norme européenne vitrage isolant, ou encore le marquage CE.

Les professionnels intéressés pourront ainsi échanger avec l'organisme à Toulouse le 30 mai, Lyon le 19 septembre, Rennes le 24 octobre, et Lille le 5 décembre. A vos agendas !

F.C
Photo de Une : ©Cekal
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nelly Philipponnat, réélue à la présidence de Cekal

Nelly Philipponnat, réélue à la présidence de Cekal

Le nouveau Conseil d’administration de Cekal s’est réuni à Paris le 27 mars dernier et a réélu Nelly Philipponnat à la présidence de l’organisme certificateur. Les principales priorités de sa mandature 2019-2022 seront de renforcer les échanges avec les utilisateurs français et internationaux, de continuer à porter au plus haut la qualité et l’image des produits verriers et de poursuivre les travaux d’amélioration des outils de la certification.
Les professionnels de la menuiserie extérieure montent au créneau

Les professionnels de la menuiserie extérieure montent au créneau

Avec la diminution du taux du crédit d’impôt de 25 à 15% pour les parois vitrées (fenêtres, vitrages, volets isolants) et les chaudières à condensation, prévus dans la loi de finance rectificative 2009, les organisations professionnelles des menuiseries extérieures estiment que le gouvernement fait marche arrière.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter