Domindo, la nouvelle activité de construction d’Euromac 2 Evénements du bâtiment | 11.06.19

Partager sur :
En janvier dernier, Michel Kratz, directeur général d’Euromac 2, nous annonçait le rachat de la société par Jean-Luc Seguin, fondateur de Maisons Babeau-Seguin. Il nous expliquait alors qu’à travers cette opération, la PME changeait « de catégorie » et se lançait dans la construction de maisons individuelles passives. Ce mardi 11 juin, Euromac 2 a officialisé la nouvelle. Baptisée Domindo, la nouvelle activité sera déployée sur toute la France.

De la conception de solutions à la construction de maisons individuelles passives et positives, Euromac 2 pourra désormais participer aux projets de A à Z. La nouvelle activité de construction de la PME française avait été annoncée en janvier dernier par son directeur général, Michel Kratz.
 

 

L’offre, baptisée Domindo, doit en partie son déploiement à Jean-Luc Seguin, co-fondateur de Babeau-Seguin, troisième CMIste en France, qui a récemment racheté Euromac. Un communiqué indique : « Cet homme d’expérience a concrétisé les réflexions en effervescence depuis plusieurs années chez Euromac 2 et donné ainsi une nouvelle impulsion au groupe. Domindo est le reflet du mariage de ces deux expertises et des valeurs communes qu’ils partagent ».
 

 

La maison passive Domindo est bien sûr conçue grâce aux blocs coffrants isolants brevetés Euromac 2. Rappelons que la technologie consiste en deux panneaux de polystyrène expansé, reliés par des entretoises métalliques directement moulées dans la masse. Une fois empilés, il suffit d’y couler le béton. Les blocs forment alors une double enceinte isolante sécurisée à l’intérieur et à l’extérieur.
 

 

Des maisons 100% personnalisables

 


Domindo propose trois gammes de maisons standard (Garden – plain-pied, Cottage – combles aménagés, et Condo – deux niveaux). Pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de ses clients, elle a développé une méthode configuration « inédite » sur le marché. Dimensions, aménagement intérieur, type de toiture, revêtement extérieur, une fois le plan standard sélectionné, « le particulier personnalise chaque élément de sa maison passive pour créer le projet de ses rêves ». Le bureau d’études intègre l’ensemble des éléments dans un nouveau plan en s’assurant de conserver les performances passives de la maison.

©Domindo

 

Les maisons passives Domindo se veulent performantes :

  • Grâce à un coefficient R de 4,2 à 10,2 m2.K/W (de 30 à 40 cm d’épaisseur), elles anticipent la future RE2020 ;
  • Elles permettent de réduire significativement les factures de chauffage en hiver et les dépenses liées à la climatisation en été (< 15 kWh/m2/an) ;
  • La structure massive en béton isole également « efficacement » des bruits extérieurs (Rw+C > 50 dB).

 

Les particuliers peuvent ainsi opter pour un projet sans système de chauffage principal et tendre vers le zéro-consommation, selon Euromac 2 qui souligne par ailleurs que la maison passive Domindo répond « aux exigences parasismiques en vigueur et aux normes de feu ».

 

 

Lancée sur toute la France, Domindo peut compter sur un réseau de professionnels du bâtiment sélectionnés pour « la qualité de leurs prestations. Ils s’impliquent dans chaque projet et accompagnent les clients à toutes les étapes afin de faciliter chaque démarche ou prise de décisions ».
 

 

Quant aux prix de vente ? Ils démarrent à 89 000 € TTC. Euromac 2 souhaite « rendre la maison passive accessible à tous » et participer ainsi « activement » à la transition énergétique. Pour y parvenir, l’entreprise explique s’être appuyée sur la performance de ces blocs isolants coffrants et sur son bureau d’études, qui a travaillé « sur l’optimisation des coûts de construction tout en garantissant une qualité exemplaire ».
 

 

« Jeune couple primo-accédant au budget « serré », futurs retraités souhaitant acquérir une belle villa au bord de la mer, adepte de la nature qui recherche un cocon à flanc de montagne pour accueillir sa grande famille…. Domindo apporte une dimension écologique à chaque projet, quel que soit le budget », assure un communiqué.

R.C

 

Trois gammes de maisons

GARDEN - plain-pied

A partir de 89 000 euros TTC
Surface : de 50 à 130 m2. 
Disponibles du T2 au T6+. 
Les pavillons fluidifient la circulation et assurant un accès direct au jardin. 

 

COTTAGE - combles aménagés

A partir de 109 000 euros TTC
Surface : de 65 à 150 m2. 
Maisons évolutives, elles confèrent le charme et l'authenticité de l'aménagement sous les toits. Idéales pour les couples souhaitant agrandir leur famille ou qui accueillent leurs parents. 


CONDO - deux niveaux

A partir de 119 000 euros TTC
Surface : de 75 à 165 m2. 
Maisons avec étage pouvant accueillir jusqu'à 5 chambres. De style contemporain, raffinée, elles séduiront les particuliers appréciant les villas d'architectes. S'adaptent bien aux terrains de surface réduite.  

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Euromac 2 présente une nouvelle version de sa solution « Thermideck® Soubassements »

Euromac 2 présente une nouvelle version de sa solution « Thermideck® Soubassements »

En janvier dernier, nous rencontrions Michel Kratz, directeur général d’Euromac 2, pour en savoir plus sur les actualités du groupe. Il nous confiait alors que la société s’ouvrait au négoce via le lancement d’un nouveau produit. Nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir plus sur l’innovation qui se veut être une version démontable de la solution Thermideck® Soubassements.
Euromac 2 : de fabricant de matériaux à constructeur de maisons individuelles

Euromac 2 : de fabricant de matériaux à constructeur de maisons individuelles

C’est un début d’année riche en nouveautés pour Euromac 2 ! Rachetée par Jean-Luc Seguin fondateur de Maisons Babeau-Seguin, la PME spécialisée dans la construction passive et positive, a annoncé se lancer dans la construction. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la société fait du conseil aux professionnels et aux particuliers, une priorité. Via le déploiement d’un nouveau produit, plus compact et facile à stocker, Euromac 2 s’ouvre également au négoce. Précisions.
L’AFIPEB nomme son nouveau Président

L’AFIPEB nomme son nouveau Président

L’Association Française de l’Isolation en Polystyrène Expansé pour le Bâtiment (AFIPEB) a révélé, jeudi 8 février, le nom de son nouveau Président ! Il s’agit d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Ses actions s’articuleront autour de thématiques « engageantes » : l’économie circulaire, le projet collaboratif Démocles II et le plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Cemex accélère le déploiement de la solution Thermoform

Cemex accélère le déploiement de la solution Thermoform

En 2013, Cemex a lancé Thermoform, une solution composée de blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé, de bétons prêt à l’emploi et d’une prestation de pompage. Pour accélérer le développement commercial de son système constructif, l’entreprise a annoncé la signature d’un partenariat avec ICF Performance. La synergie entre les deux industriels doit permettre au procédé d’investir plus massivement le marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter