ConnexionS'abonner
Fermer

En 2010 le monde de la baie a d'énormes défis à relever

Publié le 14 avril 2010

Partager : 

Le salon équipbaie métalexpo se déroulera à Paris Porte de Versailles - Pavillon 1 du mardi 16 au vendredi 19 novembre 2010. Celui-ci se veut dédié à toutes les ouvertures du bâtiment et à leurs équipements : menuiseries, fermetures, produits verriers, protections solaires, ainsi qu'au métal dans la construction...
En 2010 le monde de la baie a d'énormes défis à relever - Batiweb
Annoncée pour cet été, la parution de la nouvelle Réglementation thermique 2012 va positionner le salon au coeur de l'actualité avec une présentation des innovations produits et matériels répondant aux objectifs d'amélioration de l'efficacité énergétique, de la sécurité et du confort. Le salon permet de concentrer en un espace lieu et temps toute l'innovation marquante du monde des ouvertures et du métal dans la construction.

Un parcours de visite "Efficacité énergétique » recensant toutes les nouveautés signalées par les exposants sera proposé aux visiteurs. Autre sujet important de l'actualité du monde du Bâtiment, l'Accessibilité qui a fait l'objet d'une forte mobilisation des exposants et qui va se traduire là encore par des innovations regroupées dans un second parcours de visite spécifique.

Après le succès confirmé de la première édition de 2008, le Concours de la Performance sera reconduit en 2010. Il vise à récompenser les innovations techniques les plus performantes dans chacune des activités de la baie et de ses équipements, ainsi que dans toutes les utilisations du métal dans la construction. Au coeur du salon, l'espace Innovation présentera l'ensemble des produits les plus performants nominés ainsi que les produits lauréats annoncés lors de la soirée de remise des prix le mardi 16 novembre.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.