ConnexionS'abonner
Fermer

EQUIPBAIE : Renson présente le Panovista MAX

Publié le 15 novembre 2016

Partager : 

Lauréat des Trophées 2016 Equip'Baie, Renson profite aujourd'hui du salon éponyme pour présenter son dernier bijou d'innovation : le Panovista Max. Grâce à ce nouveau store vertical réservé aux fenêtres d'angle, le spécialiste de la protection solaire s'adapte pleinement aux tendances architecturales du moment tout en proposant un produit alliant qualité et confort. Cédric Guiart, responsable prescription résidentiel France chez Renson, révèle les dessous de cette nouveauté.
EQUIPBAIE : Renson présente le Panovista MAX - Batiweb

Batiweb : Combien de personnes ont été mobilisées sur le développement de ce nouveau store vertical pour fenêtre d'angle ?


Cédric Guiart : 10% du personnel de l'entreprise est consacré à la Recherche et au Développement, soit 80 personnes qui développent constamment de nouveaux produits. Notre développement passe par l'innovation. Nous avons développé différents produits sur la protection solaire, la ventilation, l'unité architecturale de façade extérieure de bâti, mais aussi toute une gamme outdoor incluant notamment les pergolas.

En quoi consiste ce nouveau produit ?

C.G : Le Panovista Max, davantage dédié à la protection solaire, répond à un constat clairement identifié : nous avons remarqué que la plupart des menuisiers aluminium et architectes commençaient à développer des menuiseries d'angle. Qui dit menuiserie, dit forcément protection solaire. Sur une menuiserie d'angle, il est très difficile d'avoir une protection solaire sans poteau intermédiaire, avec un volet roulant par exemple. Avec notre technologie Fixscreen, nous avons développé le Panovista qui permet de protéger, de faire de l'occultation et de la protection solaire, tout en étant adapté aux baies d'angle.
Ce qui est également intéressant avec ce produit, c'est que l'on va pouvoir avoir des dimensions qui vont de 6 mètres de large à 3 400 de haut. Nous arrivons donc à avoir une protection solaire d'angle complète. Il s'agit d'un produit qui répond à une réelle tendance. L'autre avantage, c'est que nous pouvons faire disparaître totalement notre produit afin de s'intégrer directement dans le bâti.

À qui s'adresse ce produit ?

C.G : Il va y avoir deux typologies de bâti pouvant utiliser le Panovista. D'un côté, du bâti collectif, qui est plutôt dans notre division de building. Mais aussi sur la partie résidentielle, sur des maisons aux moyens haut de gamme, où des constructeurs, des architectes DPLG vont pouvoir intégrer ce produit à la conception. En revanche,  il est difficile de poser le Panovista en rénovation.

En quoi est-ce important pour vous d'avoir été lauréat des Trophées 2016 Equip'Baie ?

C.G : Il s'agit d'une réelle récompense pour le fruit du travail réalisé par une équipe R&D qui développe constamment de nouveaux produits. C'est aussi une reconnaissance du marché français sur la technologie que nous concevons au niveau européen et national. Cela nous permet également d'asseoir notre notoriété et de démontrer que Renson est une société innovante dans toutes ses gammes de produits.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©Fabien Carré

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.