Franc succès pour le 6e Congrès national du Bâtiment durable

Évènements du bâtiment | 09.10.17
Partager sur :
Franc succès pour le 6e Congrès national du Bâtiment durable  - Batiweb
Le 6 octobre dernier se clôturait la 6ème édition du Congrès national du Bâtiment durable, qui se tenait à Dijon-Chenôve. Si l’événement était l’occasion de présenter des solutions visant à répondre aux enjeux de la rénovation énergétique, il a également été marqué par la signature du Plan Bâtiment Durable Bourgogne-Franche-Comté.
Les 4, 5 et 6 octobre derniers se tenait le 6ème Congrès national du Bâtiment durable, organisé à Dijon-Chenôve et soutenu, notamment, par l’Ademe, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Plan Bâtiment Durable et la Ville de Chenôve.

Au total, près de 600 professionnels du bâtiment se sont réunis durant les trois jours de l’événement afin d’« échanger autour des enjeux liés à la rénovation énergétique et performante de l’habitat », comme l’indique le Plan Bâtiment Durable.

Cette année, le Congrès était plus que jamais placé sous le signe de la rénovation durable – une thématique qui a été largement abordée lors des divers ateliers, visites de sites et tables rondes qui ont rythmé l’événement.

Une région qui s’engage

Surtout, le Congrès a été l’occasion de signer le Plan Bâtiment Durable Bourgogne-France-Comté, qui vise à « jouer un rôle majeur dans la coordination et la mise en cohérence des acteurs et des dispositifs pour réussir la transition énergétique et environnementale du secteur du bâtiment ».

Plus particulièrement, la région a tenu à s’impliquer davantage dans la rénovation des bâtiments en contribuant à l’objectif fixé par l’État de rénover 100% du parc de logements à un niveau énergétique BBC d’ici 2050.

L’année dernière, 550 professionnels avaient assisté à l’édition marseillaise du Congrès national du Bâtiment durable, contribuant à faire de ce dernier « l’événement annuel incontournable pour la filière ».

F.C
Photo de Une : ©Pierre Guillemeney
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb