Grands Prix SIMI 2011, les résultats Évènements du bâtiment | 05.12.11

Partager sur :
Remis vendredi dernier, les Grands Prix SIMI récompensent des immeubles de bureaux et logistique, neufs ou rénovés, dans quatre catégories distinctes. Ils sont décernés par un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises.
Les Grands Prix SIMI 2011 ont été remis lors de la dernière édition du SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise (Paris Porte Maillot), qui s'est tenu la semaine dernière. Un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises a décerné ces prix qui récompensent des immeubles de bureaux et logistiques, opérations de rénovation, de construction neuve, mixte ou logistique de plus de 5.000 m ², situés en France et livrées entre le 30 septembre 2010 et le 1er octobre 2011. Voici les quatre réalisations récompensées.

Catégorie "Immeuble Neuf"
La Tour Horizons à Boulogne Billancourt présenté par Gecina, un immeuble neuf de bureaux de plus de 5000 m2 sur Le Trapèze (ancien terrains Renault), face à l'ile Seguin. Livré en avril 2011 après 30 mois de travaux, le projet a été annoncé en juillet 2006, à l'issue d'un concours lancé par la SAEM Val de Seine Aménagement et le promoteur DBS, remporté par les Ateliers Jean Nouvel. Particularité : la tour est un empilement de trois bâtiments de surface et de style très différents. Les laboratoires Roche ont signé un bail pour 15.567 m2 de bureaux.


Catégorie "Immeuble Rénové"
La Tour First à Paris La Défense présentée par Altarea Cogedim. Construite en 1974, la Tour Axa, dessinée par Pierre Dufau, était l'un des immeubles de grande hauteur les plus visibles de la Défense. Trente ans plus tard, l'immeuble subit une restructuration, menée par Altarea Cogedim (37 mois de travaux) sur les plans de Kohn Pedersen Fox et SRA Architectes. Environ 80% de la structure béton de la tour d'origine a été conservée, bien que la tour ait été surélevée de 162m à 231m de hauteur.


Catégorie "Immeuble d'Activités et Recherche"
Odyssée Bâtiment Schneider Automation à Carros (06) présenté par GSE. Trois étages de laboratoires et de plateaux de bureaux pour la R&D. Une capacité de 350 personnes dans 5.500 m2 de SHON pour un budget global de 8m€. Un bâtiment modèle en efficacité énergétique qui a fait l'objet d'un contrat "engagement de résultats : 40 kWh/m2/an, certification BBC...


Catégorie "Immeuble Logistique"
Marlog à Marignane (13) présenté par Barjane. Afin de fournir des pièces de rechanges en un temps record à ses opérateurs dans le monde, Eurocopter s’est associé à ses partenaires pour la construction d’une nouvelle infrastructure dans le parc d’activités des Florides. Inauguré en juin 2011, ce site s'étale sur 53.500 m2, héberge 1,5 million de pièces détachées et traite l’expédition de plus de 300.000 pièces par an.


Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019 - Batiweb

+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019

La quatrième édition des Etats Généraux de la salle de bains s'est tenue de manière un peu particulière cette année. A cette occasion, l'Afisb a dressé le bilan 2019, plutôt satisfaisant, du marché de la salle de bains, et dévoilé les lauréats du palmarès « salles de bains remarquables 2020 ». Découvrez les produits récompensés.
Gare Saint-Lazare : retour sur une rénovation d'envergure - Batiweb

Gare Saint-Lazare : retour sur une rénovation d'envergure

Construire en sous-œuvre sans faire bouger le bâtiment existant, préserver une verrière du 19e siècle, gérer l'évacuation de déblais sur ce chantier en plein centre-ville traversé quotidiennement par 450.000 voyageurs, les défis furent nombreux lors de la rénovation de la gare Saint-Lazare à Paris, qui vient de valoir une clé d'or nationale à Spie batignolles.
Immobilier : des transactions toujours élevées, mais jusqu’à quand ? - Batiweb

Immobilier : des transactions toujours élevées, mais jusqu’à quand ?

L’activité du marché immobilier est restée au beau fixe avec 965000 ventes en 2018, soit une hausse de +0,3% par rapport à l’année précédente. Des chiffres positifs qui s’expliquent par des taux d’intérêt toujours historiquement bas. La FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) souligne néanmoins qu’une baisse a été constatée en novembre 2018, et rappelle que la confiance des ménages reste un facteur décisif pour l’année à venir.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter