Le Forum parisien de l’éco-rénovation en copropriété revient ! Evénements du bâtiment | 11.01.18

Partager sur :
Pas moins de 10 conférences ont d’ores et déjà été annoncées par l’Agence parisienne du climat, qui organisera le 31 janvier prochain la sixième édition du Forum parisien de l’éco-rénovation en copropriété. L’occasion pour professionnels et particuliers d’échanger avec des experts du secteur afin de découvrir des solutions en adéquation avec leurs besoins.
Plus de 310 000 visiteurs s’étaient rendus au Mondial du Bâtiment, dont l’édition 2017 s’est déroulée en novembre dernier. Un succès qui a de quoi laisser songeuse l’Agence parisienne du climat, qui organisera le 31 janvier le 6ème Forum parisien de l’éco-rénovation, en partenariat avec la Ville de Paris.

« L’éco-rénovation des bâtiments résidentiels s’inscrit dans une démarche de territoire bas carbone, citoyenne et responsable, au cœur des priorités des Pouvoirs Publics pour le logement », rappelle l’organisateur.

« C’est un enjeu majeur d’autant plus important en copropriété, où l’éco-rénovation est aussi la clé de voute d’une réduction importante des charges », poursuit l’Agence parisienne du climat.

Acteurs de la rénovation et ménages de particuliers pourront ainsi se rencontrer pour échanger autour de la rénovation énergétique en copropriété afin de découvrir des solutions innovantes pour accélérer le mouvement.

« Objectifs : susciter et accompagner des projets de rénovation et présenter les professionnels indispensables, dynamiser l’image de la copropriété en dévoilant des solutions collectives pour un habitat plus durable », indique l’Agence.

Un événement complet pour se lancer !

Pour ce faire, 10 conférences seront proposées aux visiteurs grâce à l’intervention d’experts, de professionnels du bâtiment, d’institutionnels et de copropriétaires ayant justement franchi le cap. Un point rencontre sera également mis en place pour les participants souhaitant approfondir les différentes thématiques abordées.

L’événement disposera par ailleurs d’un pôle faisant la part belle aux dispositifs publics, dont Éco-Rénovons Paris, l’Agence parisienne du climat (APC) et CoachCopro. En complément, un showroom sera installé afin de découvrir des matériaux innovants au service de la rénovation.

Sans oublier la cinquantaine de stands grâce auxquels les visiteurs pourront, là encore, échanger avec des architectes, bureaux d’études, ingénieurs, établissements bancaires et professionnels de l’immobilier. Rendez-vous le 31 janvier à l’Hôtel de Ville du 4ème arrondissement de Paris !

10 conférences pour mieux comprendre les enjeux de la rénovation

‐ « Accélérer la rénovation énergétique des copropriétés »
‐ « Isolation thermique et étanchéité isolante. Comment réussir la rénovation énergétique de votre copropriété ? »
‐ « Comment financer vos travaux de rénovation énergétique ? »
‐ « Synergie des travaux de ravalement et remplacement des menuiseries extérieures »
‐ « Comment renégocier son contrat de chauffage ? »
‐ « Construire une démarche de rénovation énergétique et les bonnes pratiques pour optimiser les charges de chauffage »
‐ « Mobilité durable en copropriété : bornes de recharge, locaux à vélos, etc... »
‐ « Les énergies renouvelables en copropriété »
‐ « Le rôle du syndic dans un projet de rénovation »
‐ « Comment végétaliser votre copropriété ? »
 

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Salon BePositive : 22 solutions innovantes en lice pour les Awards

Salon BePositive : 22 solutions innovantes en lice pour les Awards

Près de 30 000 professionnels sont attendus au salon BePositive, qui ouvrira ses portes le 8 mars prochain à Lyon. À cette occasion, les visiteurs pourront notamment découvrir les lauréats des BePositive Awards, récompensés dans quatre catégories de solution : EnR & territoires, Energies dans le bâtiment, Flam’expo et Bâtiment & Aménagement. Vingt-deux produits et services sont actuellement en lice pour tenter de remporter l’un des prix. Tour d’horizon des nominés.
Qualification ECO Artisan RGE : ce qu'en pensent vraiment les professionnels

Qualification ECO Artisan RGE : ce qu'en pensent vraiment les professionnels

C'est au Mandarin Oriental, hôtel parisien ayant récemment fait l'objet d'une rénovation, que la Capeb, Garance et Deloitte Développement Durable présentaient ce matin les résultats de kiWih, l'observatoire de la performance énergétique. L'occasion pour les trois partenaires de revenir sur la qualification RGE ECO Artisan, récemment mise à mal par plusieurs rapports. Retour sur les principaux enseignements de cette initiative plus pertinente que jamais.
Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Nexity et le Plan Bâtiment Durable ont annoncé avoir signé un « Green Deal ». L’objectif, accélérer la rénovation énergétique des copropriétés. A travers ce contrat, la société immobilière s’engage notamment à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces. Des formations seront également imparties à l’ensemble des gestionnaires de copropriété du Groupe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter