Le Pôle Fenêtre FFB confirme sa présence à la prochaine édition du salon Equip’baie Evénements du bâtiment | 22.06.18

Partager sur :
Le Pôle Fenêtre FFB confirme sa présence à la prochaine édition du salon Equip’baie
Si le salon Equip’baie ne se déroulera pas avant plusieurs mois, certains acteurs du secteur de la menuiserie ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils seront bien présents au Parc des Expositions Porte de Versailles en novembre prochain. Parmi eux, le Pôle Fenêtre de la Fédération française du bâtiment a notamment annoncé qu’il accueillerait l’ensemble des visiteurs aux côtés d’autres organisations professionnelles : Actibaie, la FFPV, le SNFA, l’UFME et l’UMB-FFB.
C’est au hall 1, sur le stand H65, que le Pôle Fenêtre FFB accueillera dès le 20 novembre prochain les visiteurs du salon Equip’baie au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles.

« La participation du Pôle Fenêtre FFB à cette prochaine édition du salon sera l’occasion de mettre en avant les actions de formation entreprises vis-à-vis d’un jeune public, des professionnels en poste et des personnes en reconversion professionnelle », indique l’organisme.

Le Pôle Fenêtre FFB partagera, lors du salon, son espace d’exposition avec diverses autres organisations professionnelles, parmi lesquelles :
- Actibaie, le groupement professionnel des portes, portails, volets et stores,
- la Fédération française des professionnels du verre (FFPV),
- le SNFA, qui représente les concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures en profilés aluminium,
- l’Union des fabricants de menuiseries (UFME),
- l’Union des métalliers (UM FFB) et l’Union des métiers du bois FFB (UMB-FFB).

« La filière de la menuiserie représente 52 200 entreprises et 182 000 salariés. Présents sur l’ensemble du territoire national, les industriels, les PME-TPE représentés par le Pôle Fenêtre FFB ont à cœur de garder leurs productions en France et ainsi contribuent fortement à préserver l’emploi au sein des régions françaises. Un nombre important de ces entreprises sont par ailleurs les premiers employeurs dans leur région », note l’organisation.

Rendez-vous en novembre prochain, donc, pour découvrir les dernières innovations du secteur et les nombreuses opportunités professionnelles qu’il représente !

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Pôle Fenêtre FFB salue les ambitions fixées par la Réglementation thermique existant par élément

Le Pôle Fenêtre FFB salue les ambitions fixées par la Réglementation thermique existant par élément

Il y a un mois, l’arrêté du 22 mars 2017 modifiant celui du 3 mai 2007 relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des bâtiments existants était publié au Journal officiel, créant un véritable tollé. S’étonnant de cette réaction, le Pôle Fenêtre FFB a, de son côté, fait part de sa satisfaction quant aux exigences de performance thermique et énergétique induites par la Réglementation thermique existant par élément, fixées par le fameux arrêté du 22 mars 2017.
Homkia, le réseau de concessionnaires aux grandes ambitions

Homkia, le réseau de concessionnaires aux grandes ambitions

Seulement deux ans après sa création, Homkia, fournisseur et installateur de menuiseries, a tenu à être présent sur le salon Equip’Baie. Une nécessité qui répondait à deux objectifs : se faire connaître, et surtout présenter son réseau de concessionnaires spécialisés. Nikolas Seferiadis, fondateur de l’entreprise, revient sur le développement de sa société ses objectifs de développement.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.
L’UFME sur tous les fronts en 2019

L’UFME sur tous les fronts en 2019

Nouvelle année, nouveaux défis pour l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) ! Le syndicat a dévoilé ce 30 janvier ses projets pour 2019, parmi lesquels une campagne de communication inédite dédiée à la fenêtre PVC, des réflexions relatives au recyclage des menuiseries, ou encore l’extension de la convention collective. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter