Les Trophées de l’Ascenseur de retour pour une quatrième édition Evénements du bâtiment | 30.07.18

Partager sur :
Les Trophées de l’Ascenseur de retour pour une quatrième édition
Comme chaque année depuis 2015, la Fédération des Ascenseurs a récemment donné le coup d’envoi de la quatrième édition de ses Trophées de l’Ascenseur. Dédiée aux professionnels du secteur, la compétition vise à « promouvoir les solutions de mobilité verticale » répondant au mieux aux enjeux sociétaux. L’édition 2018 sera marquée par la mise en place d’une nouvelle catégorie : « Amélioration de la vie quotidienne ».
Depuis 2015 et la création des Trophées de l’Ascenseur, pas moins de 17 solutions de mobilité verticale ont été primées dans le cadre de la compétition organisée par la Fédération des Ascenseurs.

Déployées dans la France entière, de l’Isère à l’Essonne, en passant par les Hauts-de-Seine ou le Finistère, celles-ci se distinguent par la grande variété de réalisations concernées : rénovation d’un hôtel, ascenseurs à énergie positive dans les logements sociaux, double intégration en tour panoramique, etc.

Fort de ce succès, l’organisme vient tout juste de lancer la quatrième édition de son concours. Celui-ci « a pour vocation de présenter et de promouvoir les solutions de mobilité verticale conçues par les professionnels – PME et groupes – pour répondre aux enjeux sociétaux : vieillissement de la population, densification urbaine, transition énergétique, bâtiment et habitat durables... », comme l’indique la Fédération.

Une catégorie inédite pour l’édition 2018

L’année dernière, 7 Trophées avaient été attribués aux participants, à raison de 5 lauréats pour les différentes catégories proposées, ainsi qu’un coup de cœur du jury et un prix spécial. L’année 2018 pourrait cependant voir davantage d’entreprises récompensées.

En effet, une nouvelle catégorie, « Amélioration de la vie quotidienne », viendra s’ajouter aux 5 autres. Cette dernière concernera directement « les bénéfices des solutions déployées pour l’utilisateur final ; ou comment – grâce à une solution de mobilité verticale – faciliter le quotidien de tous ? », d’après la Fédération des Ascenseurs.

Pour rappel, les professionnels intéressés par la compétition pourront également se présenter dans les autres catégories : architecture et intégration urbaine, bien-vivre et accessibilité, technologies, aménagement de l’habitat, et environnement et développement durable. Rendez-vous le 9 octobre prochain pour la remise des prix qui se tiendra à Paris !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L'excellence des jeunes Français récompensée à São Paulo

L'excellence des jeunes Français récompensée à São Paulo

A l'occasion de la 43e finale internationale des Olympiades des Métiers, 1 200 jeunes en provenance de 61 pays se sont donnés rendez-vous à São Paulo pour défendre leur métier et leur savoir faire. L'équipe de France, composée de 45 membres s'est particulièrement distinguée en remportant neuf médailles, dont 5 pour le seul pôle BTP. Découvrez le palmarès.
Neuf projets lauréats au Prix national de la construction bois

Neuf projets lauréats au Prix national de la construction bois

C’est une situation inouïe qui a eu lieu le 27 septembre lors de l’annonce des lauréats du Prix national de la construction bois ! Le concours a en effet récompensé neuf projets faisant la part belle à ce matériau naturel, sur les sept catégories qui étaient proposées. Cinq autres réalisations ont également été mentionnées. Les détails du palmarès.
RMC et Radio Brunet lancent un concours pour identifier les « Meilleurs artisans de France »

RMC et Radio Brunet lancent un concours pour identifier les « Meilleurs artisans de France »

RMC et Radio Brunet, l'émission animée par Eric Brunet, ont annoncé le 27 mars dernier le lancement de la première édition du concours national des Meilleurs Artisans de France. Notamment soutenue par BigMat, cette manifestation fait la part belle aux professions du bâtiment, qui sont représentées dans quatre des sept catégories proposées : carreleur, peintre-décorateur, plombier et menuisier. Les détails.
Solar Decathlon 2014 : du prototype à la conception industrielle

Solar Decathlon 2014 : du prototype à la conception industrielle

600 compétiteurs, 200 professeurs, 41 universités et 16 pays sont en train de soumettre leurs prototypes grandeur nature à l'approbation de 6 jurys internationaux. Au terme de 18 mois de conception et de construction, chaque réalisation et son équipe sont évaluées sur dix épreuves. Mais quels prototypes sont susceptibles d'atteindre le dernier échelon vers une conception à l'échelle industrielle ? Batiweb fait ses pronostics.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter