Sept réalisations ont été récompensées des Pyramides d'Argent Evénements du bâtiment | 16.04.15

Partager sur :
La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) d’Île-de-France a tenu sa soirée annuelle de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent. Orchestrée par Christian Terrassoux, Président de la FPI Île-de-France, la cérémonie a récompensé sept lauréats pour sept catégories de prix.

Le concours des Pyramides d'Argent, organisé depuis 12 ans par la FPI, récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux répondant à des critères de performance thermique, d'intégration environnementale, de durabilité, d'esthétique et d'innovation.

Sept lauréats ont été récompensés par le Président du Jury, Patrick Devedjan (Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Président de Paris Métropole) et par Michel Macary, Architecte. Les lauréats des Pyramides d’Argent concourent ensuite à la Pyramide d’Or et aux Pyramides de Vermeil, qui récompensent les meilleurs projets au niveau national.

« Cette année encore, les récompenses vont à des réalisations de haute qualité et particulièrement respectueuses des enjeux environnementaux. Il convient aussi de souligner la volonté, de la part des lauréats comme de tous les participants, de répondre au plus près à la demande des collectivités et aux besoins des utilisateurs auxquels sont destinées ces réalisations. Le nombre de programmes situés en ZAC en atteste », observe Christian Terrassoux.

Les lauréats :

Prix EDF

« 28 Park Clichy », par CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, programme de 32 logements dans la ZAC Entrée de Ville de Clichy-la-Garenne (92) ;
architecte : Pablo Katz Architecture.

 

Prix de l’esthétique immobilière (APAVE)

« One », par LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS, programme de 91 logements implanté au cœur de la ZAC Seine-Arche à Nanterre (92) ;
architectes : Farshid Moussavi Architecture et Richez & Associés.

Prix GrDF

« Villas Verdéa & Sylvéa », par ICADE PROMOTION, programmes résidentiels de 29 logements à Cergy (95)
- Architectes : Agences CO-BE et BDVA.

Prix de l’innovation (GIP)

« Les Lodges », par BOUYGUES IMMOBILIER, programme de 35 maisons à Chanteloup-en-Brie (77) ; architecte : AW².

Prix de l’immobilier d’entreprise (SMABTP)

« Season »,  par SEFRI-CIME, opération de bureaux de 21 000 m² au cœur de la ZAC Clichy Batignolles (Paris 17ème) ;
architectes : Jean-Paul Viguier et Agence Search   

Grand prix régional (Crédit Foncier-SOCFIM)

« Côté Jardin », par DEMATHIEU BARD Immobilier, programme de 83 logements, hôtel de 102 chambres, une maison pluridisciplinaire de santé, dans la ZAC Villaroy à Guyancourt (78) ;
architecte : Hubert Godet Architectes.

Prix spécial du jury

Ex aequo :

- « Esprit Sagan », par PITCH PROMOTION, opération de transformation, restructuration, extension… de 22 appartements en accession,
11 logements sociaux et 1 100 m² de bureaux, rue du Cherche Midi (Paris 6ème) ; architecte Jean-Jacques Ory

- « Le Carré des siècles », par OGIC, programme mixte sur l’ancien site de l’hôpital Richaud à Versailles (78).  
Restauration et constructions neuves de 320 logements (accession à la propriété, logements sociaux, résidence étudiante…) ; architecte Jean-Michel Wilmotte.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pyramides 2017 : les votes pour le prix du Grand Public sont ouverts !

Pyramides 2017 : les votes pour le prix du Grand Public sont ouverts !

Cette année encore, le concours des Pyramides d’Or va mettre à l’honneur le savoir-faire des adhérents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Pour cette édition 2017, 8 projets seront distingués. La FPI a annoncé ce jour avoir ouvert les votes pour le prix du Grand Public. Parrainée par GRDF, cette « pyramide » permet aux internautes d’élire le meilleur projet dans chaque région, en fonction de trois critères : design, intégration dans l’environnement et qualité d’usage du logement.
Politique du logement : les professionnels de la construction protestent

Politique du logement : les professionnels de la construction protestent

Les présidents du Conseil National de la Construction, de la Fédération française du bâtiment, de la Fédération des promoteurs immobiliers, du Syndicat national des aménageurs lotisseurs et de l’Union des Maisons Françaises, ont décidé de s’unir pour dénoncer ensemble les conséquences désastreuses des mesures gouvernementales défavorables au logement.
Sortie de crise pour la vente de logements neufs ?

Sortie de crise pour la vente de logements neufs ?

La fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a indiqué que les ventes de logements neufs devraient augmenter de 8,5% cette année par rapport à un an auparavant, grâce à des dispositifs publics encourageant l'accès à la propriété tels le « Scellier ».
Grand débat national : le logement au cœur des échanges

Grand débat national : le logement au cœur des échanges

Lancé le 15 janvier dernier par Emmanuel Macron, le grand débat national doit venir répondre à la crise des « gilets jaunes » et redonner « la parole aux Français sur l’élaboration des politiques publiques qui les concernent ». Quatre thèmes ont été définis : transition écologique, fiscalité, organisation de l’État, démocratie et citoyenneté. Alors que des millions de Français sont touchés par le mal logement, la FPI formule ses propositions pour un logement « abordable » et moins cher.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter