Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 2 : l'élévation des murs (diaporama) Insolite | 05.05.10

Partager sur :
Après l’épisode 1 (voir lien ci-dessous) dans lequel ont été coulés les fondations avec le béton fibré autoplaçant Agilia Mi Fondations Métal, la Maison BBC Jambert-Lafarge est prête à l'élévation des murs de structure en blocs béton. Dans le cadre d'une construction BBC, leur mise en œuvre doit être régulière et précise pour simplifier l'installation des complexes isolants et limiter les pertes d’étanchéité à l’air.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 1 : les fondations (diaporama)

Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 1 : les fondations (diaporama)

Implantée en centre-ville d'Angers, la future « Maison BBC Jambert-Lafarge » développe une surface habitable de 108m². Un feuilleton en 7 épisodes sous forme de diaporama vous permettra de suivre la construction de cette maison en matériaux traditionnels. Aujourd’hui, l’épisode 1 dans lequel sont coulés les fondations avec le béton fibré autoplaçant Agilia Mi Fondations Métal.
La terre, nouveau béton sur les chantiers ?

La terre, nouveau béton sur les chantiers ?

Le béton est aujourd’hui un élément indispensable sur les chantiers. Cette suprématie pourrait cependant être revue avec l’arrivée de nouveaux matériaux. L’un d’eux n’est autre que la terre, déjà utilisée dans la construction. La société Cematerre a ainsi développé un produit employé pour réaliser les murs porteurs. Il est composé à 85 % de terre, tout en se révélant particulièrement performant.
Salaire des apprentis : tout savoir pour bien préparer la rentrée

Salaire des apprentis : tout savoir pour bien préparer la rentrée

Dès le mois de septembre, votre entreprise va peut-être accueillir un ou plusieurs nouveaux apprentis, ou poursuivre sa collaboration avec ceux qui étaient déjà présents cette année. Quel doit être le salaire de ces jeunes ? Comment fixer leur rémunération dans certaines situations particulières ? Zoom sur les règles applicables.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter