La 1ère lame composite certifiée par le FCBA Législation et règlements | 18.06.12

Partager sur :
La lame de terrasse en bois composite Twinfinish de TimberTech vient de recevoir la certification CTB WPC DECKING attribuée par l’Institut indépendant FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement).

La lame Twinfinish est le premier produit en bois composite certifié par le FCBA sur le marché européen, selon TimberTech. La certification CTB WPC DECKING porte sur les caractéristiques du produit suivantes :

- Mécaniques: résistance en flexion - au fluage à haute température - dureté,
- Physiques : comportement en terme de stabilité dimensionnelle en conditions limites de température et d’humidité -glissance,
- Durabilité face aux agents biologiques,
- Pérennité d’aspect,
- Pertinence des informations de mise en œuvre donnée par la fiche technique du produit par rapport aux caractéristiques certifiées.

Une marque reconnaissable

Les critères de certification sont définis dans un référentiel reconnu et accepté par toutes les parties concernées : entreprises, utilisateurs, consommateurs, experts et administrations. La certification se traduit par une marque, CTB WPC pour Twinfinish, identifiée par un logo apposé sur les produits ou les documents commerciaux.

Les produits TimberTech sont composés d’environ 50% de fibres de bois de haute qualité, recyclée de scierie et ne contenant pas de formaldéhyde (par exemple : farine d’érable -un des bois qui contient le moins de tanin-, polyéthylène vierge et recyclé, agent antimicrobien, protection UV), ils présentent des performances en termes de stabilité (couleur, surface, matériau) et de résistance, bien supérieures aux produits classiques du marché.

Un produit de qualité

Produit phare de la gamme, Twinfinish est une lame de terrasse en bois composite pleine avec la face veinée type Vertigrain et striée sur la contre-face. La gamme comprend 4 coloris châtaigne, cèdre, gris et séquoia, en harmonie avec les différents environnements et paysages. Elle bénéficie d’une pose invisible avec le système Concealoc.

Les lames de terrasses TimberTech sont 100% recyclables. Fabriqués avec des fibres de bois issues de forêts de plantation, les produits en bois composite TimberTech contribuent au développement durable et à la préservation des forêts. Ils sont imputrescibles et nécessitent peu d’entretien, ils ne se fendillent pas, ne se déforment pas, résistent aux UV et préservent leurs qualités au fil du temps. Dans une utilisation résidentielle, ils sont garantis 25 ans.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La certification LEED part à la conquête du monde

La certification LEED part à la conquête du monde

Le système LEED va pouvoir être appliqué partout dans le monde. Créateur de la certification, l'U.S. Green Building Council lance l'intégration de méthodes alternatives de mise en conformité (ACP) aux projets LEED en Europe. Avant l'Asie et l'Amérique du Sud, c'est l'Europe qui a été choisie comme point de départ pour le déploiement de LEED à grande échelle.
Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Créée en 1995 à Lamballe, Protac, entreprise du Groupe Rose, spécialiste de la construction bois, s’est très vite engagée dans la recherche constante de procédés de fabrication qualitatifs. Tant et si bien que la société a été l’une des premières à être distinguée de la certification CTB-B+. Délivrée par l’Institut FCBA, cette dernière souligne l’efficacité des traitements appliqués au bois, assurant leur durabilité.
FCBA crée une nouvelle certification : « CTB Composants et systèmes bois »

FCBA crée une nouvelle certification : « CTB Composants et systèmes bois »

La marque de certification CTB continue ses transformations, comme annoncé au printemps 2018 par l’Institut technologique FCBA, Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement. Afin de rendre l’univers CTB plus lisible, la refonte des certifications se poursuit avec le lancement de « CTB Composants et systèmes bois », destiné aux fabricants de murs à ossature bois, produits composites ou panneaux par exemple.
La marque de certification CTB évolue

La marque de certification CTB évolue

La marque de certification CTB accompagne depuis 65 ans les industriels du bois. Créée par l’Institut Technologique FCBA, elle entre aujourd’hui dans une nouvelle ère visant à la rendre « plus forte, plus lisible et plus attractive ». Cette dynamique se traduit notamment par le lancement de nouvelles certifications et la refonte de l’identité visuelle et textuelle de l’écosystème CTB.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter