Le groupe Sonepar blanchi par l’Agence française anticorruption Législation et règlements | 11.07.19

Partager sur :
A la suite d’une enquête menée par l’Agence française anticorruption (AFA), le groupe Sonepar, leader mondial de la distribution de matériels électriques, a été blanchi et certifié conforme à la loi Sapin II, relative à la transparence et à la lutte contre la corruption. Une décision dont s’est réjouit le groupe dans un communiqué publié ce mercredi 10 juillet.

Inquiété par l’Agence française anticorruption (AFA) en septembre dernier, Sonepar est fier d’annoncer que le groupe a été blanchi suite à l’enquête.

 

« La décision acte que Sonepar se conforme en tous points aux exigences de l’article 17, II de la loi Sapin II », indique l’entreprise dans un communiqué publié ce mercredi 10 juillet.

 

Le groupe, qui a réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, affirme avoir mis en œuvre les huit mesures et procédures requises avant même l’entrée en vigueur de cette loi.

 

L’entreprise certifiée conforme à la loi Sapin II

 

« Sonepar se réjouit d’être le premier groupe français à voir son programme de conformité ainsi validé au plus haut niveau des autorités françaises anticorruption, à l’issue d’une audience que le groupe a souhaité publique dans un souci de transparence et de pédagogie envers les entreprises françaises », a-t-il réagi dans son communiqué.

 

« Au nom des 46 000 collaborateurs du groupe, je me félicite de cette décision attendue. Dès sa création en 1969, Sonepar a érigé comme priorité le respect des règles d’éthique et de bonne gouvernance, incarnées et transmises par son fondateur, et constamment réaffirmées depuis » a commenté Marie-Christine Coisne-Roquette, Présidente de Sonepar.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Constructeurs, soignez  votre organisation sur les chantiers !

Constructeurs, soignez votre organisation sur les chantiers !

Comment jugez-vous l’organisation de votre constructeur ? C’est la question posée par la plateforme d’échange ForumConstruire.com à ses membres. Si 9% des sondés estiment « calamiteuse » l’organisation de leur constructeur, ils sont 50% à être globalement satisfaits. Les résultats sont ainsi « plutôt encourageants », estime le Forum.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.
Berges de Seine : la piétonnisation rallonge le temps de transport

Berges de Seine : la piétonnisation rallonge le temps de transport

Le projet de piétonnisation des berges de Seine n’a décidément pas fini de faire parler ! Déjà en mars 2016, Les Républicains faisaient part de leur inquiétude quant aux conséquences de l’initiative lancée par Anne Hidalgo : fermeture de voies de circulation, pollution, nuisances sonores… À raison, à en croire un rapport d’étape commandé par la Région Île-de-France, qui note que le temps de transport le soir a été très nettement allongé.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter