Un isolant mince d’Actis désormais reconnu en France Législation et règlements | 04.11.11

Partager sur :
Avec l'accréditation de l'organisme de certification indépendant britannique BM Trada par l'UKAS, l’industriel Actis annonce que son isolant mince Triso-Super 12 est désormais reconnu dans 33 pays dont la France, et conforme à la RT2012.

Triso-Super 12, l’isolant mince réflecteur signé Actis, bénéficie du premier avis technique BIPS-0105 délivré par le laboratoire anglais BM Trada Certification « sur la base de tests en conditions réelles d’utilisation ». Depuis juillet 2011, le référentiel de tests BIP-001 est en effet accrédité par l’UKAS (United Kingdom accreditation service), qui par sa reconnaissance mutuelle avec le COFRAC et l’EA (European cooperation for Accreditation), donne une crédibilité supplémentaire à l’agrément, accordé après cinq ans d’audit par un collège d’experts indépendants.

Les performances des isolants certifiés par BM Trada « sont donc incontestables », selon Actis, qui prévoit de faire certifier le reste de sa gamme auprès du même organisme. Cet organisme de certification indépendant, spécialisé dans le secteur du bâtiment depuis 35 ans, est aussi membre de l’EOTA (European organisation for technical agreement).

Jonction des lés sans sur-épaisseur

Destiné à l’isolation par l’extérieur des toitures et des murs, Triso-Super 12 répond aux exigences de la RT 2012 et permet, en rénovation, d’isoler sans perdre de mètres carrés. Il permet de réaliser en une seule opération l’isolation et l’étanchéité. Ses nouveaux bords décalés assurent une jonction des lés sans sur-épaisseur. Il est classé A+ (norme ISO 16000) pour les émissions de COV dans l’air intérieur.
 
Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un site isérois de Serge Ferrari certifié ISO 50001

Un site isérois de Serge Ferrari certifié ISO 50001

Il y a quelques semaines, Serge Ferrari s’associait à Philips et Somfy pour publier un livre blanc donnant quelques conseils aux professionnels impliqués dans la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires. Aujourd’hui, c’est un site du spécialiste des composites souples lui-même qui vient de recevoir la certification ISO 50001. Une preuve supplémentaire de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’environnement.
Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017

Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017

L'organisme certificateur de vitrages Cekal n'a pas chômé l'année dernière ! Entre le Mondial du Bâtiment, au cours duquel il a organisé une conférence, et ses Rencontres régionales, Cekal a largement eu l'opportunité d'échanger avec les acteurs du secteur. Fort de ce succès, il a tout naturellement décidé de retenter l'expérience en 2018, avec quatre villes pour accueillir un nouveau cycle de réunions régionales.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter