ConnexionS'abonner
Fermer

Le PTZ+ ne doit pas entraîner de hausse de prix

Publié le 18 novembre 2010

Partager : 

Réservé aux primo-accédants sans conditions de ressources, le PTZ+, nouvelle version du prêt à taux zéro, doit entrer en vigueur début 2011. Mais il ne doit pas entraîner de hausse de prix des logements, a déclaré jeudi Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement.
Le PTZ+ ne doit pas entraîner de hausse de prix - Batiweb
C'est lors d'une table ronde avec des acteurs du secteur, jeudi au Perreux-sur-Marne (94), que le secrétaire d'Etat au Logement - confirmé à son poste suite au récent remaniement - a insisté pour que le nouveau PTZ+ n'entraîne pas de hausse de prix des logements. Le nouveau dispositif a été voté à l'Assemblée nationale dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre du vote du projet de loi de finances 2011.

L'ancien PTZ "solvabilisait le public dans les zones les moins tendues. Il nous fallait un produit qui s'adapte à la réalité des prix du marché", a précisé M. Apparu. "Il offre plus d'argent pour la primo-accession, il est plus efficace et plus juste, parce que mieux ciblé", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, également présente, soulignant qu'il devrait bénéficier à 380.000 ménages par an, contre 200.000 à 250.000 pour le dispositif précédent.

Grande réforme de l'urbanisme

Le montant du nouveau PTZ+ est égal à un pourcentage du montant de l'opération d'accession à la propriété, dans la limite d'un plafond. Les pourcentages et les plafonds sont différents en fonction de la localisation, de la performance énergétique du logement, de son statut (neuf ou ancien) et de la composition de la famille.

Le PTZ+ doit entrer en vigueur dès le début 2011. Son lancement devrait être accompagné d'une campagne de communication. Les deux membres du gouvernement ont assuré qu'ils poursuivraient en 2011 une grande réforme de l'urbanisme.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.