ConnexionS'abonner
Fermer

Logement : les propositions des candidats à la présidentielle (7/7)

Publié le 19 avril 2012

Partager : 

Quelles sont les propositions de Nicolas Sarkozy pour sortir de la crise du logement ? Droits à construire augmentés de 30%, réforme de la fiscalité sur les plus-values immobilières, droits de mutation sur les résidences principales réduits...
Logement : les propositions des candidats à la présidentielle (7/7) - Batiweb
Nicolas Sarkozy a voulu depuis 2007 faire de la France un pays de propriétaires. « Il a développé l’offre de logements afin de faire pression sur les prix et renforcé les aides à l’accession à la propriété. Il a également lutté contre les abus dont sont parfois victimes certains locataires », peut-on lire sur son site de campagne. « Enfin, l’Etat a réalisé un effort sans précédent dans le domaine de la construction de logements sociaux et de la rénovation urbaine, qui a transformé des quartiers entiers ».

S'il est réélu, le président-candidat veut « construire plus de logements en France, grâce à l’augmentation de 30 % des droits à construire pour faire baisser les prix de l’immobilier ». Réformer la fiscalité sur les plus-values immobilières sur les terrains nus afin d’accélérer au lieu de retarder la libération du foncier est une autre de ses propositions. « Dans le même temps, les droits de mutation sur les résidences principales seront divisés par deux sur cinq ans », annonce-t-il.

Autres propositions en matière de logement et construction : « permettre au locataire de saisir la justice si son loyer est supérieur de 20 % au loyer moyen de son secteur » et enfin « achever en 2015 la mise en accessibilité pour les personnes en situation de handicap des logements et des bâtiments publics ».

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.