ConnexionS'abonner
Fermer

Logement social : "L'Etat manque à son rôle de garant de la solidarité nationale" (USH)

Publié le 25 janvier 2010

Partager : 

Le gouvernement doit soutenir le développement du photovoltaïque dans le parc de logements sociaux, selon Thierry Repentin, président de l'Union sociale pour l'habitat (USH) qui critique un désengagement de l'Etat à l'égard des HLM.
Logement social : "L'Etat manque à son rôle de garant de la solidarité nationale" (USH) - Batiweb
Thierry Repentin, qui a rencontré le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu, lui a fait part de ses inquiétudes. "L'Etat manque à son rôle de garant de la solidarité nationale", a critiqué le président de l'USH, organisme qui chapeaute les fédérations des HLM.

Le mouvement HLM s'inquiète d'un désengagement financier de l'Etat et de l'idée de vendre des logements existants "dans des secteurs dit moins tendus" pour financer la construction de nouveaux immeubles "et que cela pourrait se faire à un moment où l'Etat lui-même se désengagerait de l'aide à la pierre".

Photovoltaïque

Thierry Repentin rejète l'idée d'une réorganisation géographique des sociétés HLM avec "un regroupement des sociétés anonymes dans un pôle national". Il regrette que les logements sociaux ne profitent pas du grand emprunt mis en place par le gouvernement mais espère que ce dernier donnera un coup de pouce au développement de l'électricité photovoltaïque. "On demande l'élargissement de l'exonération de l'impôt sur les sociétés au bénéfice des HLM pour leur production d'électricité grâce aux panneaux photovoltaïques", a indiqué M. Repentin.

Laurent Perrin - AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.