ConnexionS'abonner
Fermer

100 m2 de coffrage en une seule journée : un miracle ?

Publié le 19 mai 2011

Partager : 

Système de coffrage breveté, Batichap se rentabilise dès la première utilisation, annonce son concepteur la Société Chapal, spécialiste de l'étude et de la production de produits destinés au bâtiment. Il permet ainsi de réaliser 100 m2 de coffrage en une journée homme selon son fabricant.
100 m2 de coffrage en une seule journée : un miracle ?  - Batiweb

Economique, le système de coffrage Batichap permet des gains successifs en temps et en main d'œuvre sur les étapes de coffrage/décoffrage. Le coffrage peut être réalisé par une seule personne et sans aucun outil : les sabots de coffrage se fixent sur les parpaings ou les briques par simple blocage de l'entretoise avec une clavette ou un clou. Le coffrage peut se faire depuis l'intérieur de l'ouvrage, ce qui évite la location d'une nacelle ou d'un échafaudage. Le décoffrage s'effectue rapidement : la clavette et le sabot de coffrage sont récupérables facilement et sans danger (toujours par une seule personne). Aucun travaux de remise en état nécessaire (bouchage de trous...) : l'utilisation de Batichap n'occasionne aucun dommage sur l'ouvrage.

Batichap se rentabilise ainsi dès la première utilisation selon son concepteur, la Société Chapal, spécialiste de l'étude et de la production de produits destinés au bâtiment. Là où pour 100m2 de coffrage traditionnel on compte en moyenne 5 jours temps homme constatés, avec Batichap il faut selon Chapal “à peine une journée homme”. Ce système de coffrage est commercialisé dans les négoces spécialisés et GSB. A l'échelle nationale, le prix public HT du petit sabot de 20 cm est de 5,20 € HT. Les entretoises sont à partir de 0,90 € HT l'unité.

Pour plus d'informations : www.batichap.com

L.P  

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.