Aquibat 2018 : à la découverte des accessoires pour la fixation des lames de terrasse Heco Nouveaux produits du BTP | 19.03.18

Partager sur :
Aquibat 2018 : à la découverte des accessoires pour la fixation des lames de terrasse Heco
Spécialiste des accessoires pour la fixation des lames de terrasse, Heco-Schrauben profitait, il y a quelques jours, du salon Aquibat pour mettre en avant sa gamme d’accessoires. Composée de cinq produits, qui peuvent être utilisés ensemble ou indépendamment, celle-ci vise à faciliter le travail des professionnels concernés en leur permettant de réaliser un montage simple et rapide pour un résultat esthétique et peu coûteux. Tour d’horizon de cette collection.
Le fabricant de vis allemand Heco-Schrauben ne pouvait pas laisser passer une occasion telle que le salon Aquibat pour promouvoir sa gamme d’accessoires pour la fixation des lames de terrasses.

L’industriel était donc présent à Bordeaux du 14 au 16 mars pour présenter ses produits, qui « permettent non seulement un montage simple, rapide et ‘’dans les règles de l’art’’ des lames de terrasse » et qui « garantissent également la réalisation économique de constructions esthétiques et durables », comme il l’indique lui-même.

Une gamme complète au service des professionnels

Dans le détail, la gamme se compose de cinq produits différents. Le premier, le kit Heco-Clipper, consiste en « un système de fixation invisible pour les revêtements de terrasse en bois massif ou composite (WPC) sans rainures ». D’après le fabricant, les Clippers sont directement alignés sous la lame et ajustés à la largeur désirée avant d’être vissés. Il suffit ensuite de retourner la lame et de la fixer sur la structure inférieure, au niveau des points de montage du Clipper.

Autre référence : les pads terrasse Heco, qui visent à protéger les soubassements en bois des terrasses. Disponibles en trois épaisseurs différentes (3, 8 et 20 mm), ils peuvent se poser en plusieurs points sous la structure inférieure. En outre, ce produit se distingue notamment par sa capacité à ralentir la dégradation du bois (soumis à l’humidité) et par là même celle de la terrasse. « Une granulométrie spéciale et la disposition des granulés en caoutchouc accélèrent l’écoulement de l’eau loin du bois évitant à l’humidité de stagner », explique Heco.

Le fabricant allemand propose également des plots réglables terrasse « pour compenser les sols inégaux ». Entre autres, ceux-ci garantissent la stabilité de la structure et s’ajustent en continu, « ce qui permet de compenser sans effort les sols inégaux, avec des différences de niveau de 30 à 150 mm ». Ces plots peuvent évidemment être couplés aux pads réglables pour une efficacité renforcée.

Heco a également fait évoluer sa gamme d’espaceurs, désormais disponibles en trois dimensions (3, 5 et 7 mm de largeur). Ces derniers peuvent avoir des applications variées « garantissant un aspect harmonieux des joints même avec des lames qui ne sont pas droites ». « Les espaceurs sont livrés dans une boîte en plastique pratique qui contient huit espaceurs dans chaque taille (soit 24 pièces) identifiés par une couleur spécifique pour chaque largeur », indique l’industriel.

Enfin, l’entreprise allemande met à la disposition de chacun des redresseurs de lames de terrasse qui assurent l’alignement de ces dernières. Facile à installer, ce produit dispose de largeurs de serrage qui peuvent être ajustées en continu. « Une fois le redressement fermement encliqueté, le vissage des revêtements se fait sans fixation ni maintien permanent du redresseur ou des lames ».

Autant d’accessoires que vous pourrez (re-)découvrir lors du Carrefour du Bois à Nantes (du 30 mai au 1er juin) et à l’occasion d’Artibat, à Rennes (du 24 au 26 octobre), où l’entreprise sera évidemment présente !

F.C
Photo de Une : ©Heco
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois

Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois

Souhaitant répondre à la demande grandissante du marché des toitures plates, Isover, marque du groupe Saint-Gobain, a annoncé ce 15 février le lancement d’une solution inédite dédiée aux maisons individuelles, en partenariat avec le constructeur Trecobat. L’entreprise a ainsi mis au point un système d’isolation thermique et acoustique pour les toitures plates bois étanchées par une membrane PVC : Hygro+. Présentation.
Lorenove choisit le bois pour ses nouvelles fenêtres Tradition

Lorenove choisit le bois pour ses nouvelles fenêtres Tradition

Lorenove, marque créée en 1983 par Jean Lorillard, s’est récemment dotée d’une nouvelle gamme de fenêtres bois afin d’étoffer son catalogue déjà bien rempli. Le choix d’un tel matériau permet, pour l’entreprise, d’allier robustesse et esthétisme, tout en ajoutant une dimension écologique aux menuiseries. Présentation de cette nouveauté.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter