Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Nouveaux produits du BTP | 10.11.17
Partager sur :
Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes - Batiweb
Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.

Quel est le produit que vous mettez en avant sur Batimat ?

Jérémy Combes : Le produit que l'on met en valeur sur Batimat est le Leadax. Il s'agit d'une alternative au plomb. C'est un produit qui est nouveau, fabriqué aux Pays-Bas et que l'on revend depuis un mois en France, maintenant. On peut le retrouver chez différents négoces spécialisés en couverture, dont Point.P, Lariviere et autres.

A quoi sert-il ?

J. C : En fait, partout où il a du plomb, vous pouvez utiliser le Leadax. L'avantage, c'est qu'il est 75% plus léger que le plomb, non nocif et 30 à 40% pour moins cher. On l'applique principalement en toiture, mais on peut aussi l'utiliser en isolation acoustique.

A qui cela s'adresse-t-il ?

J. C : Cela s'adresse principalement aux couvreurs. Mais de manière plus globale, toutes les personnes qui auraient besoin de faire de l'isolation acoustique peuvent utiliser ce nouveau produit.

Quelles sont les nouveautés que vous envisagez à l'avenir ?

J. C : Sur la partie Leadax, nous sommes très confiants car Batimat nous rassure. Les couvreurs ont vraiment une volonté d'avoir une alternative au plomb. Concernant les autres produits que nous commercialisons du côté de Winco Technologies, nous avons des développements en cours sur des matériaux totalement incombustibles.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Et si les façades de l’habitat de demain étaient en ardoise ? - Batiweb

Et si les façades de l’habitat de demain étaient en ardoise ?

S’il n’est pas rare d’utiliser l’ardoise pour les toitures ou les bardages, ce matériau pourrait bien se voir doté d’un nouvel usage ! En effet, Cupa Pizarras a mis au point une nouvelle solution de façade ventilée : Cupaclad. Moderne et esthétique, le résultat s’annonce d’ores et déjà particulièrement prometteur. Tous les détails sur cette nouvelle forme d’utilisation.
Découvrez les lauréats du concours La tuileterrecuite Architendance 2018 - Batiweb

Découvrez les lauréats du concours La tuileterrecuite Architendance 2018

L’édition 2018 du concours La Tuile Terre Cuite Architendance a révélé ses lauréats ! Créé en 2012 dans le cadre d’un partenariat avec le réseau des maisons de l’architecture, il récompense des projets de moins de trois ayant fait un usage innovant de la tuile terre cuite. 6 prix ont été remis dans les catégories suivantes : maison individuelle, habitat collectif, équipement/tertiaire. Sans oublier bien sûr le Grand Prix du Jury. Tous les détails.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.