Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes Nouveaux produits du BTP | 10.11.17

Partager sur :
Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes
Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.

Quel est le produit que vous mettez en avant sur Batimat ?

Jérémy Combes : Le produit que l'on met en valeur sur Batimat est le Leadax. Il s'agit d'une alternative au plomb. C'est un produit qui est nouveau, fabriqué aux Pays-Bas et que l'on revend depuis un mois en France, maintenant. On peut le retrouver chez différents négoces spécialisés en couverture, dont Point.P, Lariviere et autres.

A quoi sert-il ?

J. C : En fait, partout où il a du plomb, vous pouvez utiliser le Leadax. L'avantage, c'est qu'il est 75% plus léger que le plomb, non nocif et 30 à 40% pour moins cher. On l'applique principalement en toiture, mais on peut aussi l'utiliser en isolation acoustique.

A qui cela s'adresse-t-il ?

J. C : Cela s'adresse principalement aux couvreurs. Mais de manière plus globale, toutes les personnes qui auraient besoin de faire de l'isolation acoustique peuvent utiliser ce nouveau produit.

Quelles sont les nouveautés que vous envisagez à l'avenir ?

J. C : Sur la partie Leadax, nous sommes très confiants car Batimat nous rassure. Les couvreurs ont vraiment une volonté d'avoir une alternative au plomb. Concernant les autres produits que nous commercialisons du côté de Winco Technologies, nous avons des développements en cours sur des matériaux totalement incombustibles.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Tramico fait le bilan de son Mondial du Bâtiment !

Tramico fait le bilan de son Mondial du Bâtiment !

La semaine dernière, Tramico, spécialiste de l'étanchéité et de l'acoustique des bâtiments, était évidemment présent sur Batimat pour présenter ses (nombreuses) nouveautés. Si, depuis, le salon a fermé ses portes, Ronan Bariou, directeur opérationnel de la société, a accepté de répondre en exclusivité aux questions de Batiweb. Interview.
France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant

France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant

Lauréat argent des Trophées de l'Innovation dans la catégorie « Aménagement intérieur », France Innov était évidemment présent la semaine dernière lors du Mondial du Bâtiment. Sans surprise, l'industriel français en a profité pour mettre en avant son nouveau produit, le revêtement thermorégulant Bioactiv+, qui repose sur un système unique et révolutionnaire à base de micro-capsules. Présentation.
Le fabricant de nettoyeurs Dimaco fait ses premiers pas sur le marché des objets connectés

Le fabricant de nettoyeurs Dimaco fait ses premiers pas sur le marché des objets connectés

En septembre dernier, l’industriel français Dimaco lançait Connectéo, un service de gestion connectée dédié à la maintenance préventive des nettoyeurs haute pression. Grâce à cette innovation, l’utilisateur est en mesure de recevoir en temps réel les informations relatives au cycle de vie de son matériel et, s’il le souhaite, de prendre un rendez-vous avec un revendeur afin de changer certaines pièces. Présentation.
Découvrez les lauréats du concours La tuileterrecuite Architendance 2018

Découvrez les lauréats du concours La tuileterrecuite Architendance 2018

L’édition 2018 du concours La Tuile Terre Cuite Architendance a révélé ses lauréats ! Créé en 2012 dans le cadre d’un partenariat avec le réseau des maisons de l’architecture, il récompense des projets de moins de trois ayant fait un usage innovant de la tuile terre cuite. 6 prix ont été remis dans les catégories suivantes : maison individuelle, habitat collectif, équipement/tertiaire. Sans oublier bien sûr le Grand Prix du Jury. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter