Des tuiles en terre-cuite à l'aspect vieilli et patiné Nouveaux produits du BTP | 14.10.10

Partager sur :
Imerys Terre Cuite souhaitait dynamiser un produit phare de sa gamme, une tuile avec 150 ans d’histoire : la tuile Plate 17x27 Phalempin. Déstructuré, unique et à pureau brouillé, ce modèle compte désormais un sixième coloris pour accompagner les rénovations de bâtiment de caractère.
Le coloris MILLENIUM donne un aspect naturellement vieilli et patiné par le temps à des tuiles neuves. L’effet déstructuré, le pureau brouillé et le panachage complet des teintes sont autant d’atouts esthétiques qui permettent de répondre aux exigences de chaque réalisation.

Ses atouts :

  • Un effet déstructuré unique
    Grâce à un process de fabrication particulier, le site de Phalempin (59) produit chaque tuile MILLENIUM de façon unique : à chacune sa texture et son relief !
  • Un pureau brouillé : une irrégularité soignée
    Une irrégularité indispensable pour la rénovation des bâtiments historiques. Un moyen de donner un rendu proche des toits d’autrefois.
  • Une palette de couleurs panachées
    Chaque palette contient un panachage complet de teintes proposant ainsi des rénovations toujours plus esthétiques et originales.
  • Une pose toujours plus facilitée
    La variété des pureaux des tuiles sur une même palette assure une réelle aisance de pose. Une tuile qui facilite encore et toujours le travail des professionnels de la toiture et de la restauration.
  • Une production en plein coeur de la région
    Le site industriel de Phalempin est garant d’une grande tradition de tuiles plates qui remonte à 1860. Cette expérience confère à la tuile Plate 17x27 Phalempin coloris MILLENIUM la garantie de « l’appellation terroir ».

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Double Canal Languedoc : Nuances d'Antan pour un panachage d'exception

Double Canal Languedoc : Nuances d'Antan pour un panachage d'exception

La Double Canal Languedoc s'enrichit d'une nouvelle teinte nuancée pour mettre en valeur les belles bâtisses : Nuances d'Antan. Cette teinte vieillie et très variée peut s'adapter à tous les toits et toutes les régions pour mettre en valeur les belles bâtisses, grâce à l'esthétique canal typique et le système canal-sous exclusif de TERREAL.
IMERYS TC achète la société Profimo

IMERYS TC achète la société Profimo

Dès le 1er novembre IMERYS TC, par le biais de sa marque commerciale IMERYS Toiture, leader français des tuiles en terre cuite, a procédé à l’acquisition de la société Profimo, fabricant français de composants techniques pour le bâtiment. L’entreprise confirme ainsi son positionnement privilégié auprès des acteurs de la toiture et de la façade.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter