Deux nouveaux kits de ventilation double flux du T2 au T5+ Nouveaux produits du BTP | 08.09.10

Partager sur :
Zehnder Comfosystems propose deux nouveaux kits modulables destinés aux logements de type T2 à T5+, systèmes de ventilation double flux à haut rendement simples à installer et garantissant un confort acoustique et thermique.
La nouvelle offre packagée de Zehnder Comfosystems est un système de ventilation double flux très haut rendement prêt à monter, assurant plus de 96% de récupération de chaleur, selon le fabricant. Deux versions sont proposées pour des logements de type T2 à T5+ :  Zehnder ComfoKit 200 (265 m3/h à 100 Pa) et Zehnder ComfoKit 350 (400 m3/h à 100 Pa).

Livré en kit, Zehnder ComfoKit offre une installation du réseau aéraulique simple, une faible consommation des moteurs, des gaines de ventilation en PEHD de qualité alimentaire (pas de COV générés dans le temps), filtre à pollen sur air neuf, étanchéité des réseaux d’air assurée grâce aux joints toriques... Dotées d’une paroi intérieure lisse limitant les pertes de charge et annelées à l’extérieur pour une grande flexibilité, les gaines sont livrées en couronnes de 50 m. La paroi lisse intérieure facilite le nettoyage des réseaux aérauliques à plus de 98% et participe à la durabilité du système.

Le calcul des débits d’air est effectué grâce à un logiciel qui permet de calculer le dimensionnement adapté pour chaque projet selon le type de logement et le nombre de pièces humides qu’il possède, selon la réglementation en vigueur.

L.P


Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Destinée à la ventilation des locaux tertiaires pièce par pièce, NOVA HR est une solution particulièrement prisée pour la rénovation, notamment dans les écoles et les bureaux, du fait de l’absence de réseaux de soufflage et de reprise. Qu’elle soit installée en corniche ou semiencastrée dans le faux‐plafond, la centrale Double Flux Haut Rendement NOVA HR permet le rejet et l’entrée d’air en traversée de mur ou de toiture.
Deux nouveaux caissons de VMC simple flux

Deux nouveaux caissons de VMC simple flux

Pour les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation thermique, Autogyre, expert en ventilation de logements individuels, propose deux nouveaux caissons de VMC dans la gamme Pro.
La façade 100 % verre du Palais de Justice de Saragosse, dompteuse de rayons

La façade 100 % verre du Palais de Justice de Saragosse, dompteuse de rayons

Ancien Pavillon des Communautés Autonomes espagnoles pour l’Exposition internationale de 2008, rénové depuis en «cité judiciaire», le Palais de Justice de Saragosse est désormais équipé de tissu double face S2 1 % signé Mermet, entreprise française spécialisée dans la conception de tissus à base de verre. Cette solution s’est révélée idéale compte tenu de la double exigence de confort thermique et visuel, inhérente à cette zone à fort ensoleillement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter