Forma-Stor, une solution de stockage modulaire pour chantier Nouveaux produits du BTP | 02.01.19

Partager sur :
Forma-Stor, une solution de stockage modulaire pour chantier
En novembre dernier, la société britannique Armorgard a lancé Forma-Stor sur le marché français. Livrée en kit ou déjà montée, cette solution de stockage modulaire de grande contenance permet de sécuriser outillage, équipements et matériaux de chantier. Le produit se veut « ultrarésistant » pouvant ainsi être utilisé en intérieur comme en extérieur. Son prix ? A partir de 2290 €.
En développant Forma-Stor, la société Armorgard a souhaité offrir aux professionnels du bâtiment un moyen de sécuriser, d’une manière simple et rapide, de l’outillage, des équipements et des matériaux de valeur « dont le volume ne permet pas une mise à l’abri dans des coffres de chantier traditionnels. »

De par sa taille, cette solution de stockage peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Elle peut être livrée montée ou en kit. Et « contrairement à un container habituel, Forma-Stor (…) peut être acheminé au sein de la construction, panneau par panneau, en passant par des ouvertures de dimension standard », précise la société.

Une fois livrée, 10 minutes suffisent pour monter la structure qui ne nécessite l’intervention que de deux personnes et très peu d’outillage.

Un moyen rapide et sûr pour sécuriser son matériel

Tout a été pensé pour faciliter le transport de Forma-Stor : la solution a notamment été équipée de passages de fourche afin qu’elle puisse être déplacée à l’aide d’un chariot de manutention au gré des besoins. Des anneaux de levage permettent en outre d’acheminer le produit à l’aide d’une grue. Lorsqu’il est démonté, il peut être transporté et stocké à plat et offre un encombrement minimal.

Armorgard assure que Forma-Stor est « la solution en kit la plus robuste du marché » grâce à ses serrures à pêne dormant cinq leviers et à des emboîtements antieffraction.

Ce container rigide est composé de quatre panneaux en acier galvanisé recouverts d’une peinture poudre epoxy, d’un panneau de sol et d’un toit qui s’assemblent et se bloquent « en un clin d’œil » à l’aide d’écrous. Il se veut en outre « ultrarésistant » à toutes conditions intérieures et extérieures.

Disponible en différentes dimensions et volumes, il s’adapte aux besoins des chantiers.
Son prix public ? 2290 €.


Forma-Stor est également disponible dans une version adaptée à l’entreposage de substances dangereuses. Baptisée COSHH, la gamme bénéficie des mêmes avantages en termes de facilité d’assemblage, de démontabilité et de transport que la version standard. Il est doté de ventilations et offre une résistance au feu de 30 minutes. Son plancher en acier ajouré et surélevé permet aux déversements de s’écouler directement dans le puisard et offre une grande étanchéité afin d’éviter des fuites vers l’extérieur.


R.C

Photo de une : ©Armorgard
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

« La Marseillaise », bureaux vue sur mer

« La Marseillaise », bureaux vue sur mer

La tour de bureaux « La Marseillaise », commandée par Marc Pietri, président du groupe Constructa, et imaginée par l’architecte Jean Nouvel, a été inaugurée le 25 octobre dernier dans les Bouches-du-Rhône. Construite en quatre ans par des filiales de Vinci Construction, c’est Siniat et l’entreprise locale Art Déco qui se sont chargées des cloisons. La spécificité du bâtiment ? Il s’agit de la seule tour de bureaux disponible en location face à la mer. De quoi donner envie d’y travailler !
Malerba Distribution ouvre un sixième dépôt

Malerba Distribution ouvre un sixième dépôt

Le réseau Malerba Distribution s’agrandit encore. Déjà implanté à Epinay-sous-Sénart (91), le groupe annonce l’ouverture au 1er mars prochain d’un deuxième dépôt en Ile-de-France, à Gonesse (95). L’occasion de resserrer le maillage en Ile-de-France et de mieux desservir les Hauts-de-France. Cette dernière ouverture porte à 6 le nombre de dépôts Malerba Distribution, soit un doublement en moins de 2 ans.
Matériaux de construction : léger mieux en fin d'année malgré les tensions

Matériaux de construction : léger mieux en fin d'année malgré les tensions

Il y a un an, l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) misait sur une nouvelle croissance du marché qu’elle représente. Hélas, janvier n’avait pas été de tout repos pour les professionnels des matériaux de construction, et la tendance s’était prolongée durant toute la période hivernale. Le dernier trimestre, plus dynamique, aura heureusement permis de maintenir l’exercice 2018 dans le vert. Tous les chiffres.
ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

La place de marché française ManoMano annonce la lancement d’une plateforme spécifique dédiée aux professionnels : ManoManoPro. Le site, qui a été pensé par et pour les artisans du bâtiment, rassemble 20 000 produits de marques de références, négociés à prix privilégiés. Il vise à faciliter le quotidien des professionnels et à accélérer la digitalisation du marché des fournitures du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter