Gagner un espace de vie grâce à la cour anglaise Nouveaux produits du BTP | 21.10.11

Partager sur :
La cour anglaise s'applique aux maisons ou immeubles disposant d'un sous-sol ou d'une cave dont un ou plusieurs murs sont à l'aplomb d'un jardin, d'une allée, voire d'un trottoir. Elle permet d'éclairer mais aussi d'aérer une zone non habitable afin d'en faire un espace de vie multifonctions.
Une excavation affleurant le mur extérieur du sous-sol, accompagnée du percement d'une fenêtre (de 80 à 200 cm), permet de venir loger la coque d'une cour anglaise ACO en polypropylène renforcé de fibres de verre. Le clair de jour ainsi créé au sol et porté jusqu'à la fenêtre couvre, selon le modèle choisi, une surface allant de 0.3m à 1.4m².
 
Le puits qui apporte la lumière naturelle à la fenêtre est également variable : de 60 à 150 cm de profondeur. La coque ACO apporte une circulation d'air extérieur et reflète, grâce à ses parois blanches et immaculées, la luminosité extérieure dans un sous-sol habituellement obscur et non ventilé. Recouverte d'une grille au niveau du sol extérieur la coque ACO permet la circulation de piétons et peut même être carrossable. Les eaux de pluie s'évacuent par un siphon protégé d'une crépine au fond de la cour anglaise.
 
Une série d'accessoires permet de s'adapter à de multiples configurations de pose : des rehausses pour surélever la partie supérieure de la cour anglaise de l'affleurement du sol, d'une vitre de sécurité en partie supérieure, d'une grille piétonne (ou piétonne et carrossable) accompagnée de son système d'ancrage pour lutter contre les tentatives d'effraction. Les différents modèles proposés par ACO sont tous livrés avec un kit d'installation.
 
La cour anglaise ACO s'inspire des mêmes principes que ceux de la cour anglaise mais vise simplement à assurer la circulation de l'air dans les pièces en sous-sol : chaufferies, séchoirs, lingerie, débarras ou encore la ventilation de caves ou de vide-sanitaires. La courette d'aération ACO, qui occupe une surface extérieure de 40 X 20 cm, répond également à toutes les normes et exigences d'installation. Elle est de hauteur modulable et peut se placer devant une ouverture de mur jusqu'à 30 cm de diamètre.
 
LP
Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter