Innovation Poujoulat dans la rénovation des conduits individuels maçonnés

Nouveaux produits du BTP | 18.02.10
Partager sur :
Innovation Poujoulat dans la rénovation des conduits individuels maçonnés - Batiweb
Poujoulat innove avec Airflue Rénovation, un système permettant la réutilisation de conduits de fumées individuels maçonnés existants pour desservir des appareils gaz à condensation et préserver la ventilation du logement, en habitat individuel ou collectif.
Le système Airflue Rénovation est mis en œuvre lors du remplacement de chaudières. Il permet d’adapter le conduit existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local, les chaudières modernes ne disposant plus de coupe-tirage. Adapté aux conduits de fumée individuels en logement collectif comme en maison individuelle, Airflue Rénovation apporte ainsi une réponse aux exigences des nouvelles réglementations thermiques en préservant le renouvellement d’air dans le logement.

Le système est constitué d’un terminal installé en tête du conduit existant, d’un tubage flexible adapté à la condensation, d’une plaque pourvue du raccordement de la chaudière et de 3 options de ventilation. Une fois mise en place, la chaudière prélève l’air comburant dans le local. Les fumées (température jusqu’à 120°C) sont évacuées grâce au tubage flexible ; l’air vicié de la ventilation chemine dans l’espace de conduit tubé. Ca commercialisation débutera en mai 2010 dans les négoces Chauffage et spécialistes “Fumisterie”.

B.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation - Batiweb

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation

Un environnement favorable Dans un contexte général de forte hausse des prix de l'énergie, de renforcement de la réglementation thermique et de réelle prise en compte environnementale, le choix du système de chauffage lors de travaux de rénovation est prépondérant. L'installation de chaudières à condensation permet une réduction des dépenses de chauffage allant jusqu'à 25% par rapport à une chaudière âgée de 15 ans.
Le choix complexe des gouttières pour l’habitat - Batiweb

Le choix complexe des gouttières pour l’habitat

Avec ses matières et formes variées, les gouttières peuvent rapidement devenir un casse-tête dans la réalisation ou rénovation d’un habitat pour tous les non-initiés. Elles sont, dans le même temps, indispensables à chaque construction, d’autant plus dans un geste écologique et économique avec le développement des récupérateurs d’eau de pluie.
Confiance et réalisme pour Poujoulat en 2009 - Batiweb

Confiance et réalisme pour Poujoulat en 2009

Le groupe Poujoulat annonce avoir réalisé un bon exercice 2008 dans un contexte économique et financier plus difficile. Sa stratégie d'investissement et d'innovation a produit des effets positifs permettant la prise de parts de marché et la création de nouveaux débouchés.