Knauf complète sa gamme d’isolation toiture dédiée aux ERP

Nouveaux produits du BTP | 23.02.11
Partager sur :
Knauf complète sa gamme d’isolation toiture dédiée aux ERP - Batiweb
Destinée à la réalisation de toitures isolées en pente avec pannes apparentes et couvertures ventilées (tuiles, ardoises, métal...), la gamme de panneaux de toiture Fibratec Ultra se décline en version ERP répondant ainsi parfaitement aux exigences normatives de ce type de construction.

Véritable solution d’avenir face aux nouvelles réglementations thermiques, le concept de panneaux de toiture Knauf Fibratec Ultra constitue un support de couverture garantissant plusieurs fonctions : isolation thermique par l’extérieur continue et sans pont thermique, ventilation de la sous-face de toiture, portance et finition décorative du plafond… Afin de répondre aux exigences spécifiques des établissements recevant du public, Knauf vient compléter cette offre dernière génération, avec deux nouvelles références : Fibratec Ultra ERP Plâtre et Fibratec Ultra ERP Acoustique.


Constituée d’une plaque de plâtre hydrofugée BA de 18 mm et d’un isolant Knauf XTherm Ultra 32 FTEC SE (Euroclasse E), la gamme Fibratec Ultra ERP Plâtre se destine plus particulièrement à la réalisation de plafonds traditionnels (peints ou tapissés) sans joints apparents.Avec sa sous-face finition traditionnelle, Knauf Fibratec Ultra ERP Plâtre offre une esthétique soignée, permettant de mettre en valeur la charpente bois.

Associant une correction acoustique haut de gamme à une esthétique originale, la version Knauf Fibratec Ultra ERP Acoustique se compose d’un isolant Knauf XTherm Ultra 32 FTEC SE, d’une sous-face en plaque de plâtre fibrée cellulose (de type GIFAtec de 18 mm), doublée d’un panneau Fibrafutura fibres fines agglomérées au ciment blanc, mariant ainsi parfaitement le confort à la décoration. La solution Knauf Fibratec Ultra ERP Acoustique s’avère parfaitement adaptée à l’isolation thermique par l’extérieur des lieux nécessitant une correction acoustique de qualité.


Bénéficiant des performances des polystyrènes expansés de dernière génération (Ultra Th), les panneaux Fibratec Ultra ERP offrent une performance thermique (Up) de 0,26 à 0,18 W/m.K, ainsi qu’une résistance thermique toiture pouvant atteindre 5,56 m2.K/W… Des valeurs qui permettent de répondre parfaitement aux exigences des nouvelles réglementations thermiques, préoccupation d’actualité pour les ERP.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité - Batiweb

Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité

Automatisme intégré Integraport® LED et Energy Saving, les nouveautés de Novoferm® sont les témoins d’une démarche d’innovation au service de la facilité d’installation et de l’économie d’énergie. Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm® conçoit une gamme de motorisation complète destinée aux portes de garage basculantes et sectionnelles et portail de clôture. Depuis près de 20 ans, Novoferm bénéficie d'un savoir-faire reconnu et commercialise des solutions facilitatrices du quotidien. Novoferm® propose aujourd'hui deux gammes d'automatismes pour portes de garage : Novoporte® E.S et Novomatic® E.S ainsi que la motorisation Novogate® à destination du portail de clôture coulissant bois, PVC, acier et alu.
COUP DE CHAUD INATTENDU OU CANICULE INSTALLEE, LA SOLUTION CLIMATISATION EST DANS LA GAMME DE KILOUTOU ! - Batiweb

COUP DE CHAUD INATTENDU OU CANICULE INSTALLEE, LA SOLUTION CLIMATISATION EST DANS LA GAMME DE KILOUTOU !

Avec 6 types de matériels différents et un stock de près de 5 000 appareils, KILOUTOU propose une gamme complète de solutions pour rafraîchir sans contrainte tous types de locaux professionnels ainsi que les chantiers. Ce stock important permet une disponibilité immédiate des matériels et ce quelle que soit la situation (coup de chaud inattendu ou canicule installée).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter