Kobelco présente un système de cavage autonome avec tiltrotateur Engcon Nouveaux produits du BTP | 15.04.19

Partager sur :
Le salon Bauma s’est déroulé du 8 au 14 avril derniers et a réuni plus de 3400 exposants de 58 pays. A cette occasion, les visiteurs professionnels et particuliers ont pu découvrir les derniers produits et innovations en matière d’engins et matériaux de construction. Cette année, Kobelco, Engcon et Leica Geosystems ont présenté un système de cavage autonome avec tiltrotateur, une solution qui se veut unique au monde.

C’est lors du salon Bauma 2019, que Kobelco Construction Machinery, Engcon et Leica Geosystems, ont présenté un système autonome de cavage avec tiltrotateur. La solution, qui se veut une « nouveauté mondiale unique », vient répondre à l’ambition d’Engcon de toujours avoir une longueur d’avance.

 

Le système, installé sur une pelle Kobelco SK210LC-10, combine la technologie 3DMC (3D Machine Control) de Leica Geosystems avec le tiltrotateur Engcon. « C’est une solution prometteuse que nous avons mise au point conjointement », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

 

Il poursuit : « Ce système très réussi est le résultat d’un travail collectif. La collaboration s’est très bien passée et c’est une fierté de voir exposée au salon la pelle équipée d’un tiltrotateur Engcon avec ce nouveau système. Il fait parler beaucoup de lui et suscite des réactions très positives ».
 

 

Un système très « flexible »

 


Le système permet de commander les mouvements verticaux de la flèche, la position, l’angle d’inclinaison et de rotation du godet avec un seul mouvement du levier de commande. « Il s’agit d’un système très flexible qui permet au conducteur de choisir entre Auto Boom Control, Auto Bucket Control, Auto Tilt Control, Auto Rotation Control ou une combinaison de tout ce qui est nécessaire pour une maîtrise maximale », précise un communiqué.
 

 

Kobelco a annoncé avoir programmé le lancement européen de ce système de cavage pour le premier trimestre 2020. Il faudra donc encore patienter pour le voir entrer en action !
 

 

R.C
Photo de une : ©Kobelco

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une pelleteuse qui fonctionne à l’eau potable

Une pelleteuse qui fonctionne à l’eau potable

Une pelle fonctionnant à l'eau potable, développée à partir d’un modèle ECR 28 Volvo par Melun Hydraulique et Fluid Hydr’eau sera présentée à l'occasion du salon Intermat 2012 (16 – 21 avril, Paris Nord Villepinte).
Leica Geosystems lance un nouveau scanner pour la capture d’images en 3D

Leica Geosystems lance un nouveau scanner pour la capture d’images en 3D

Récompensé lors des derniers Trophées de l’Innovation du Mondial du Bâtiment, Leica Geosystems a récemment présenté sa dernière solution dédiée à la capture de la réalité en 3D. Plus légère et très précise, cette innovation permet de collecter rapidement des millions de points de données pour obtenir une représentation quasi-exacte d’un environnement donné. Présentation.
Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems

Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems

Encore une belle opportunité pour Leica Geosystems de prouver son expertise en matière de technologies de mesure ! En effet, l'industriel a récemment dévoilé sa nouvelle solution de cartographie mobile, le Pegasus:Two Ultimate, grâce à laquelle il est possible d'obtenir les données complètes d'un environnement. Un bon moyen de simplifier le travail des entreprises de TP et des géomètres.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter