ConnexionS'abonner
Fermer

Kobelco présente un système de cavage autonome avec tiltrotateur Engcon

Publié le 15 avril 2019

Partager : 

Le salon Bauma s’est déroulé du 8 au 14 avril derniers et a réuni plus de 3400 exposants de 58 pays. A cette occasion, les visiteurs professionnels et particuliers ont pu découvrir les derniers produits et innovations en matière d’engins et matériaux de construction. Cette année, Kobelco, Engcon et Leica Geosystems ont présenté un système de cavage autonome avec tiltrotateur, une solution qui se veut unique au monde.
Kobelco présente un système de cavage autonome avec tiltrotateur Engcon - Batiweb

C’est lors du salon Bauma 2019, que Kobelco Construction Machinery, Engcon et Leica Geosystems, ont présenté un système autonome de cavage avec tiltrotateur. La solution, qui se veut une « nouveauté mondiale unique », vient répondre à l’ambition d’Engcon de toujours avoir une longueur d’avance.

 

Le système, installé sur une pelle Kobelco SK210LC-10, combine la technologie 3DMC (3D Machine Control) de Leica Geosystems avec le tiltrotateur Engcon. « C’est une solution prometteuse que nous avons mise au point conjointement », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

 

Il poursuit : « Ce système très réussi est le résultat d’un travail collectif. La collaboration s’est très bien passée et c’est une fierté de voir exposée au salon la pelle équipée d’un tiltrotateur Engcon avec ce nouveau système. Il fait parler beaucoup de lui et suscite des réactions très positives ».
 

 

Un système très « flexible »

 


Le système permet de commander les mouvements verticaux de la flèche, la position, l’angle d’inclinaison et de rotation du godet avec un seul mouvement du levier de commande. « Il s’agit d’un système très flexible qui permet au conducteur de choisir entre Auto Boom Control, Auto Bucket Control, Auto Tilt Control, Auto Rotation Control ou une combinaison de tout ce qui est nécessaire pour une maîtrise maximale », précise un communiqué.
 

 

Kobelco a annoncé avoir programmé le lancement européen de ce système de cavage pour le premier trimestre 2020. Il faudra donc encore patienter pour le voir entrer en action !
 

 

R.C
Photo de une : ©Kobelco

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.