KP1 lance une nouvelle suspente pour simplifier l’installation des plafonds suspendus

Nouveaux produits du BTP | 31.07.17
Partager sur :
KP1 lance une nouvelle suspente pour simplifier l’installation des plafonds suspendus - Batiweb
Le spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués KP1 a annoncé ce mois-ci le lancement de sa nouvelle suspente LX12. En acier galvanisé, cette dernière se fixe très simplement sous les planchers à poutrelles de l’entreprise afin de rendre la pose des plafonds suspendus plus aisée. Présentation de ce nouveau produit qui devrait grandement faciliter la vie des professionnels concernés.
KP1, actuellement en tournée dans toute la France avec son « Chantier constructif tour 2017 », vient tout juste de présenter sa dernière nouveauté, la suspente LX12.

Conçue pour être fixée sous les planchers à poutrelles et faciliter l’installation des plafonds suspendus (en minéral, en métal ou en plâtre), celle-ci peut être couplée avec toutes les pattes de fixation et tous les types de faux plafonds pour simplifier le travail des plaquistes.

« La largeur de la suspente LX12 permet une grande latitude de positionnements sous les entrevous », explique KP1. « Une fois placée, il suffit de la visser puis de poser la patte de fixation à l’aide d’une ou deux vis auto-perceuses de 10 mm dans la rainure d’amorçage. »

En acier galvanisé, la suspente dispose également d’une surface striée permettant de favoriser les opérations de vissage. Il est d’ailleurs possible de placer deux vis sur cette surface afin que la tige ne bouge plus par la suite.

« Pour les plafonds acoustiques ou les plenums de plus grande hauteur qui intègrent par exemple des réseaux, les professionnels ont également la possibilité de fixer une tige filetée et un cavalier sous la suspente LX12 », conclut KP1.

F.C

Photo de Une : ©KP1
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Des déchets marins réconvertis en oeuvres d'art - Batiweb

Des déchets marins réconvertis en oeuvres d'art

La plasticienne Tuula Närhinen (née en 1967), qui travaille depuis longtemps sur l'environnement et les phénomènes naturels, a glané des déchets sur les côtes finlandaises pour créer Océan plastique, une installation à découvrir à l'Institut Finlandais (Paris).
Un petit pas pour la sécurité anti-incendie à la maison - Batiweb

Un petit pas pour la sécurité anti-incendie à la maison

Le Parlement a adopté le jeudi 25 février la loi rendant obligatoire l’installation de détecteurs avertisseurs de fumées (DAAF) dans tous les lieux d’habitation. Mais il est difficile pour les particuliers de choisir un DAAF fiable. La marque NF garantit la fiabilité de ces détecteurs équipés d'un signal sonore.