L'additif réducteur d'odeur de bitume de Shell reçoit une récompense Nouveaux produits du BTP | 24.07.15

Partager sur :
Shell, spécialiste de la production et de l'exploration pétrolière et gazière, vient d'être récompensé pour son additif réducteur d’odeur pour bitume par la Fédération routière internationale, dans la catégorie Recherche. Le prix a été décerné par un panel indépendant et international de juges dont l'expertise recouvre les principales disciplines liées aux routes et autoroutes.

Shell peut se targuer d'avoir trouvé une solution contre les odeurs nauséabondes de bitume. Son produit, le Shell Bitufresh vient de remporter le Global Road Achievement Awards 2015 de la Fédération Routière Internationale, dans la catégorie Recherche.

« C’est un grand honneur pour tous les collaborateurs de Shell Bitumes d’être reconnus par un organisme professionnel de renommée mondiale telle que l'IRF. Shell Bitufresh n’est que l’une des plus de 40 technologies brevetées que nous avons développées tout au long de nos plus de 90 années d’expérience dans l'industrie du bitume », a déclaré John Read, directeur général de Shell Bitumen Technology.

La sélection a été faite par un panel indépendant et international de juges dont l'expertise recouvre les principales disciplines liées aux routes et autoroutes.

Shell Bitufresh est un additif de bitume qui a été spécialement formulé pour réduire l'odeur des bitumes, améliorant ainsi les conditions de travail des travailleurs et réduisant les nuisances olfactives pour les riverains.

Contrairement à d’autres produits qui se contentent de masquer l’odeur des bitumes, Shell Bitufresh fonctionne par réaction avec la source des odeurs pour les neutraliser. Il est utilisable sur « tous les grades de bitume, y compris les bitumes modifiés par polymères et les grades oxydés », et n'a « aucun impact sur les performances », selon le fabricant. Les odeurs seraient ainsi réduites « pour une période d'au moins deux semaines ».

Shell Bitufresh est déjà distribué dans 17 pays à travers le monde, précise le groupe qui se vante de livrer assez de bitume pour recouvrir l'équivalent d'un km de route toutes les 4 minutes.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La FNTP récompense 10 ans de recherche sur le béton

La FNTP récompense 10 ans de recherche sur le béton

Le prix des Chercheurs décerné par la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) revient cette année à Ahmed Loukili, Professeur au sein de l’Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (GeM) de l’Ecole Centrale de Nantes pour 10 ans de recherche sur le comportement et la durabilité des bétons modernes.
Shell Bitumes ouvre les portes de son European Solution Centre d’Illkirch (67)

Shell Bitumes ouvre les portes de son European Solution Centre d’Illkirch (67)

Inauguré en 2011 dans l’agglomération strasbourgeoise, le Solution Centre de Shell Bitumes est unique en France. Véritable laboratoire de recherche, cet établissement permet à l’industriel d’offrir une assistance technique à ses clients. Entre autres, le Centre dispose de tous les équipements nécessaires au contrôle de la qualité des bitumes, en adéquation avec les exigences nécessaires au marquage CE (Conformité européenne). Découverte.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter