La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie Nouveaux produits du BTP | 20.07.18

Partager sur :
La fenêtre connectée, déjà has been ? Au vu de la vitesse à laquelle SageGlass fait évoluer le marché, tout porte à le croire ! La société vient en effet de présenter une nouvelle fonctionnalité qui a de quoi rappeler certains films de science-fiction : une commande vocale intégrée à son verre dynamique et permettant de contrôler très simplement la teinte du vitrage. Présentation de cette innovation.
Alors que de plus en plus de spécialistes de la menuiserie affichent des fenêtres connectées dans leurs catalogues, l'industriel SageGlass est allé encore plus loin en intégrant une nouvelle fonctionnalité à son vitrage dynamique.

S'appuyant sur l'enceinte connectée Amazon Echo, l'entreprise offre désormais la possibilité à ses usagers de contrôler l'opacité de leurs verres par simple commande vocale. « L'utilisation des objets connectés commandés par la voix est de plus en plus répandue dans les édifices car elle permet d'augmenter le confort et la productivité des occupants », constate Alan McLenaghan, PDG de SageGlass.

Désormais, les usagers sont ainsi en mesure de mieux gérer l'apport de lumière naturelle en réglant la teinte dynamique du vitrage, sans interrupteur ni application mobile. Il suffit en effet de s'adresser à Alexa, service vocal d'Amazon Echo, et de lui demander de réduire l'éblouissement ou, au contraire, de laisser entrer le soleil.

« Le contrôle vocal suscite un sentiment d'autonomie dont l'impact sur le bien-être des personnes a été prouvé. Il contribue par exemple à l'augmentation du taux de rétablissement des patients dans le milieu hospitalier ou encore à l'amélioration de la productivité dans les bureaux », rappelle Alan McLenaghan.

Quoiqu'il en soit, cette fonctionnalité inédite a déjà eu l'occasion de faire ses preuves : le siège social nord-américain de Saint-Gobain, à Malvern (Pennsylvanie) en a en effet été doté. Il devrait en être de même pour tous les projets achevés après mai 2018.

F.C
Photo de Une : ©Jeffrey Totato
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

C'est une nouveauté qui a de quoi surprendre tant elle est simple ! Le Groupe Velux, acteur incontournable de la fenêtre de toit, vient tout juste de présenter son dernier produit : la fenêtre en finition WhiteFinish, qui sera lancée début avril. Si l'innovation peut sembler subtile, elle répond néanmoins à une vraie demande des particuliers et a nécessité une longue réflexion au sein du groupe, qui a d'ailleurs revu le processus de fabrication de cette nouvelle fenêtre produite à Feuquières-en-Vimeu (80).
Le CAD84, un nouveau coulissant signé Tryba

Le CAD84, un nouveau coulissant signé Tryba

Toujours aussi actif sur la Recherche et le Développement, Tryba vient tout juste de présenter son nouveau coulissant aluminium, le CAD84. Mêlant esthétisme et performances thermiques et acoustiques exemplaires, ce dernier est avant tout dédié au confort de l’habitat, offrant une luminosité particulièrement appréciable. Présentation de ce nouveau-né.
Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

C'est une belle innovation que viennent de signer conjointement Vinci Construction et Sunpartner Technologies ! Les deux entreprises ont en effet annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle fenêtre intelligente et connectée : Horizon. Né d'un partenariat signé en avril dernier, le produit permet notamment de réaliser jusqu'à 30% d'économie d'énergie. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter