Le groupe Velux présente une nouvelle verrière : Evolution Nouveaux produits du BTP | 20.07.18

Partager sur :
Dernière nouveauté du fabricant de fenêtre Velux, la verrière Evolution amène de nouvelles perspectives aux pièces sous les toits. En effet, elle permet de rajouter des mètres carrés supplémentaires en creusant la pente du toit. Grâce à ce procédé les occupants peuvent se tenir debout et mieux circuler dans une pièce en soupente. Elle offre également un gain de luminosité non négligeable pour renforcer le confort des habitants.
L’industriel Velux a présenté par voie de communiqué le 17 juillet dernier sa nouvelle verrière baptisée Evolution. Celle-ci se compose d’un ensemble de 4 (2x2) à 6 (3x2) fenêtres de toit et se distingue tout particulièrement par le gain d’espace qu’elle offre. En effet, un assemblage de 2x2 fenêtres de taille 114x118 permet notamment de gagner 2,6m2 supplémentaires dans la pièce.

Des caractéristiques étonnantes

Les performances pour la verrière Evolution sont nombreuses puisqu’elle propose :
- Une solide isolation thermique en hiver ;
- Une protection contre la chaleur en été ;
- Un système Anti Bruit de Pluie ;
- Un vitrage feuilleté de sécurité ;
- Une fenêtre garde-corps pour les tailles MK35/SK35 et UK35.

Ces caractéristiques lui permettent en outre d’assurer un meilleur confort de vie à l’intérieur et un sentiment de sécurité pour les habitants. De plus, l’apport en luminosité offert par la verrière « suggère une pièce plus grande et contribue à une meilleure vision de l’espace », comme le relate Velux. L’éclairage naturel des pièces est donc un élément déterminant dans l’aménagement des combles.

Par ailleurs, la forme particulière d’Evolution lui permet de faire entrer une lumière naturelle conséquente, avec un large panorama sur l’extérieur. Finalement, cette verrière Evolution s’impose comme une une solution viable pour toutes les pièces de l’habitat puisque Velux propose également un large choix de stores.

R.P
Photo de Une : ©Velux
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

C'est une nouveauté qui a de quoi surprendre tant elle est simple ! Le Groupe Velux, acteur incontournable de la fenêtre de toit, vient tout juste de présenter son dernier produit : la fenêtre en finition WhiteFinish, qui sera lancée début avril. Si l'innovation peut sembler subtile, elle répond néanmoins à une vraie demande des particuliers et a nécessité une longue réflexion au sein du groupe, qui a d'ailleurs revu le processus de fabrication de cette nouvelle fenêtre produite à Feuquières-en-Vimeu (80).
Une performance accrue pour les fenêtres de toit

Une performance accrue pour les fenêtres de toit

Le leader des fenêtres de toit, Velux, vient de mettre sur le marché une nouvelle gamme toujours plus performante, adaptée aux opérations en rénovation et aux constructions neuves. Les innovations concernent notamment un vitrage plus important pour une meilleure luminosité et l’amélioration thermique de ces menuiseries.
Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans

Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans

L'entreprise Fakro, n°2 mondial sur le marché des fenêtres de toit, fête cette année ses 25 ans. la société emploie plus de 3 330 employés répartis dans le monde entier. Sa dernière innovation en date : la fenêtre plane pour toit plat DXW, qui répond à la problématique de l'aménagement d'un toit terrasse. Zoom sur cette société.
Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter