ConnexionS'abonner
Fermer

Le premier sac de ciment recyclable à 96%

Publié le 26 janvier 2010

Partager : 

Non ce n'est pas un paquet de lessive ! C'est le tout premier sac de ciment biodégradable et compostable, BioSac by Calcia, que la marque dévoile aujourd'hui même.
Le premier sac de ciment recyclable à 96% - Batiweb
Développé en collaboration par les groupes Barbier, Limagrain, Mondi et Ciments Calcia, le BioSac est entièrement biodégradable et compostable. En comparaison, les sacs de ciment actuels sont constitués d’une double couche de papier type Kraft pour la résistance et d’un « free film » en polyéthylène (PE) pour la conservation du produit. Un assemblage qui ne permet pas une valorisation immédiate. L’innovation du BioSac réside en la composition de son « free film » utilisant une matière 100 % naturelle issue de la farine de maïs, le Biolice®…

Ce sac répond à la norme EN 13 432, relative aux emballages valorisables par biodégradation et compostage, et s’est vu attribuer le label OK Compost1 (N° d’agrément S145). Cet emballage, nouvelle génération, a passé tous les tests avec succès, garantissant une décomposition à 96,3 % de sa matière en seulement 12 semaines, et ce, en situation de compostage industriel… Des résultats contrôlés par le bureau d’études belge AIB Vinçotte.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.