ConnexionS'abonner
Fermer

Les certifications techniques Myral évoluent

Publié le 13 novembre 2019

Partager : 

Myral annonce avoir obtenu du CSTB un additif à son avis technique pour le produit M32. Cette évolution s’inscrit dans la stratégie du groupe qui travaille au développement de solutions toujours plus innovantes et aux usages multiples. Spécialiste de l’isolation par l’extérieur, la société est capable de répondre à différentes typologies de projets. Précisions.
Les certifications techniques Myral évoluent - Batiweb

Myral, spécialiste de l’isolation a obtenu du CSTB en octobre dernier, un additif à son avis technique pour son produit M32.

Julien Bagnard déclare dans d’un communiqué de presse qu’ « aujourd’hui la solution Myral, c’est un produit : le M32, mais il est tellement adaptable qu’il peut couvrir de très nombreuses utilisations dans le domaine de l’isolation par l’extérieur. »

Maîtres d’œuvre, architectes ou bureaux d’études peuvent ainsi se tourner vers cette solution « caméléon » qui offre une grande liberté d’expression. « Ils peuvent jouer avec les couleurs, les teintes, les finitions clin, lisse, mate, satinée, brillante et les effets matières, tout en choisissant des revêtements de grandes longueurs, jusqu’à 14 mètres, à poser en vertical ou en horizontal », poursuit M. Bagnard.

 

Un M32 2.0

Les nouveaux aspects du produit M32 sont :

  • Plus de contrainte sur le volet sismique. Désormais toutes les zones sismiques métropolitaines en France sont couvertes avec les mêmes réglementations. L’utilisation de chevilles plastiques non métalliques par le biais d’une fixation adaptée à l’avis technique est autorisée, tout comme l’utilisation d’un isolant allant jusqu’à 220 mm d’épaisseur.
  • Le brevet de la finition façon joint debout est intégré dans l’avis technique.
  • Des possibilités thermiques doublées. L’épaisseur de l’isolant complémentaire derrière le panneau M32 atteint les 220 mm. Assemblé en vêtage avec l’isolant Kingspan Kooltherm, le M32 peut atteindre une résistance thermique de R=12,6m².K/W.

« Nos travaux nous permettent aujourd’hui d’assurer un véritable nid technique et réglementaire. C’est-à-dire qu’avec notre avis technique et une APL, une attestation de laboratoire qui va intégrer un maximum d’éléments concernant le risque incendie, on va être en mesure de trouver une solution à la quasi-totalité des projets présents » précise Julien Bagnard.

Pour pallier les problématiques liées au feu, Myral a eu recours à de nombreux tests afin de mettre en place des solutions pertinentes et viables, une stratégie qui permet aujourd’hui à la société de penser à de nouveaux marchés. En ligne de mire, la rénovation des ETICS existants.

D.T
Photo de Une : ©Myral

Sur le même sujet

Myral en route vers le net Zéro Carbone

Myral se rapproche de son objectif ambitieux : devenir d’ici 2025 le système de façade le moins carboné du marché en baissant de 70% l’impact carbone de sa solution d’isolation thermique par l’extérieur....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.