Nouveau triple vitrage à isolation thermique renforcée Nouveaux produits du BTP | 26.11.10

Partager sur :
Saint-gobain glass solutions, lance SGG Climatop lux, un nouveau triple vitrage dernière génération. Il associe Isolation Thermique Renforcée et hauts niveaux de protection solaire et de transmission lumineuse.
Les dernières générations de vitrages évoluent et rivalisent d’efficacité pour devenir l’un des composants les plus performants des Bâtiments Basse Consommation (BBC). Afin d’obtenir un bilan thermique exemplaire, la combinaison d'une Isolation Thermique Renforcée efficace, d'un facteur solaire et d'une transmission lumineuse élevés devient alors indispensable.

Bénéficiant des dernières améliorations des couches à faible émissivité, le nouveau triple vitrage SGG CLIMATOP LUX atteint un coefficient thermique exceptionnel Ug de 0,7 W/m²K. Les deux verres à couche encadrent le verre clair SGG PLANILUX et les deux espaces intercalaires de 14 mm renferment un gaz isolant argon. Grâce à une Isolation Thermique Renforcée parmi les plus élevées, SGG CLIMATOP LUX offre la possibilité de vitrer très largement tout en participant à l’efficacité thermique du bâtiment.

Combinaison unique sur le marché, le triple vitrage SGG CLIMATOP LUX possède un facteur solaire (g) de 62 % qui permet de profiter au maximum des apports solaires passifs. Essentiel au confort de vie des occupants, l’éclairage naturel est également à privilégier. D’une transparence exceptionnelle pour un triple vitrage, SGG CLIMATOP LUX offre une transmission lumineuse élevée de 73 % et procure un excellent confort lumineux à l’intérieur des bâtiments. Le recours en journée à l’éclairage artificiel s’en trouve naturellement réduit.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L'isolation thermique renforcée nouvelle génération

L'isolation thermique renforcée nouvelle génération

SAINT-GOBAIN GLASS lance SGG COOL-LITE XTREME 60/28, un verre de contrôle solaire capable de transmettre 60% de lumière à l'intérieur des bâtiments pour seulement 28% de chaleur. Ce rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire est unique sur le marché européen, selon le fabricant.
Des menuiseries en triple vitrage dans la maison

Des menuiseries en triple vitrage dans la maison

Les vitrages offrent aujourd’hui différentes solutions de protection de l’habitat. Ainsi, en quelques années, le double vitrage est devenu la norme, venant remplacer les menuiseries en simple vitrage. Une nouvelle évolution apparaît depuis peu : l’installation de triple vitrage. Celui-ci permet d’obtenir de meilleurs résultats en isolation pour accentuer la performance énergétique.
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
La future RT 2020, appliquée à la maison du futur

La future RT 2020, appliquée à la maison du futur

Une isolation améliorée, un chauffage de dernière génération, ces données sont le signe de la maison du futur. Celle-ci a pris vie à Carros, dans les Alpes-Maritimes. Conçue sur des solutions qui devraient s’imposer à toutes les constructions dans le cadre de la future RT 2020, cette réalisation a également permis de mieux appréhender son surcoût par rapport aux habitats actuels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter