Nouvelles solutions pour la gestion des eaux pluviales

Nouveaux produits du BTP | 04.11.10
Partager sur :
Nouvelles solutions pour la gestion des eaux pluviales - Batiweb
Nidaplast environnement lance deux nouveaux produits pour une gestion optimale des eaux pluviales : Nidatreatment, procédé de stockage et de dépollution, et Nidavortex, régulateur et limitateur de débit d’eau. Un bon compromis performance/coûts avec ces solutions de dépollution et de régulation du débit d’eau pluviale.
Nidatreatment permet de stocker temporairement les débits de pointe engendrés par les gros orages, mais aussi de piéger par décantation, en amont de l’ouvrage, la pollution fixée sur les matières en suspension. Placé en aval d’un ouvrage enterré, le nidavortex, système amovible par glissière et relevable, permet de limiter les débits d’eaux pluviales grâce à son effet Vortex.

Le bassin de rétention des eaux pluviales a pour but de limiter les apports conséquents d'eaux pluviales au réseau. Les blocs et panneaux nidaplast EP / nidaflow EP stockent temporairement l’eau en surplus diffusée par un dispositif  de drains. Afin d’assurer l’étanchéité de l’ouvrage enterré, une géomembrane vient envelopper l’ensemble.

Récupération des eaux

Comme les bassins, les noues participent à l’aménagement du site. L’eau est collectée par l’intermédiaire de canalisations (récupération des eaux de toiture ou de chaussée) ou directement après ruissellement sur les surfaces adjacentes. L’eau est ensuite évacuée vers un exutoire (réseau, rivière,…) ou par infiltration dans le sol. Le nidaplast permet d’augmenter notablement la capacité de stockage des noues.

Les puits d’infiltration assurent le transit des eaux de ruissellement par infiltration vers les couches perméables du sol. Les eaux ne sont donc pas injectées directement dans la nappe et passent dans la structure alvéolaire des blocs. Si la couche superficielle du sol est suffisamment perméable, les eaux de ruissellement peuvent être recueillies par le dessus.

L.P
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb