Optimiser le confort de son intérieur depuis un PC Nouveaux produits du BTP | 30.09.10

Partager sur :
Réduisant les coûts d’installation et de matériel, le boîtier de dérogation virtuel se substitue aux interrupteurs classiques. Installé sur l’ordinateur de chaque occupant, il permet de personnaliser le confort d’une zone (Température, éclairage, ouvrant, etc.).
Le Widget PC est une application logicielle permettant d’adapter le confort (chauffage, éclairage, ouvrants) dans une zone spécifique d’un bâtiment. Communiquant avec le système de Gestion Technique de Bâtiment de WIRECOM Technologies, il donne la main aux occupants sur la planification de leur présence et de leurs congés.

Une fois le planning dressé par l’occupant, les informations sont envoyées automatiquement au système de régulation du chauffage, de l’éclairage, etc., afin que les équipements se mettent en repli en période d’absence ou en confort en période de présence. Un seul planning pour de multiples applications ! Enfin il est possible d’allouer plusieurs zones à un seul occupant. Par exemple, le widget installé sur l’ordinateur du secrétariat peut permettre de gérer le bureau du secrétariat + les bureaux des directeurs + les salles de réunion.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Baromètre Qualitel : oui à la rénovation, non au logement connecté

Baromètre Qualitel : oui à la rénovation, non au logement connecté

Après le succès de son Baromètre sur la qualité de vie dans le logement, Qualitel a présenté ce 25 septembre les résultats d’une seconde enquête au thème inédit : « Habitat rénové, habitat connecté : quels (réels) bénéfices pour les Français ? ». Dans ce cadre, pas moins de 3 400 personnes ont répondu aux 80 questions transmises par Ipsos, permettant ainsi de mieux comprendre les grandes tendances autour de la réhabilitation des bâtiments et des services de la domotique.
L’Association Promotelec se dote d’un nouveau Président

L’Association Promotelec se dote d’un nouveau Président

Le 12 décembre dernier, l’Association Promotelec a élu son nouveau Président, en la personne de Thierry Le Boucher. Il vient succéder à Patrick Bayle, resté en poste pendant plus de sept ans. Le nouveau mandataire a déclaré qu’il s’appuierait sur le travail accompli par son prédécesseur : il continuera notamment à promouvoir l’habitat responsable et l’énergie décarbonée.
Immodulair, le nouveau souffle de l'habitat par Neom Industrie

Immodulair, le nouveau souffle de l'habitat par Neom Industrie

Construction modulaire et Habitat, c'est désormais une réalité. - Immodulair fait sortir ce procédé de construction du seul univers tertiaire (bureau, hôpitaux, écoles, ...) - Tourné vers l'habitat social, Immodulair est le partenaire privilégié des collectivités et des bailleurs sociaux (logements basse consommation normes 2012, coûts et délais de réalisation réduits).
Confort de l'habitat : quelle place pour les surfaces vitrées ?

Confort de l'habitat : quelle place pour les surfaces vitrées ?

Objet indispensable dans la construction d'une maison, la fenêtre est aujourd'hui l'un des plus gros foyers de dépense énergétique de l'habitat. Pourtant, les surfaces vitrées et la lumière tiennent un rôle important dans l'apport de confort et de bien-être au sein du logement. Monique Eleb, sociologue de l'habitat, et Daniel Siret, architecte, se sont justement intéressés à ce sujet et partagent avec nous les résultats de leurs recherches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter