Point.P Matériaux de Construction lance un dispositif d’accompagnement complet pour les professionnels de l’habitat Nouveaux produits du BTP | 30.08.17

Partager sur :
Souhaitant répondre au mieux aux attentes de ses clients professionnels, le spécialiste du bâtiment Point.P Matériaux de Construction a récemment lancé un nouveau service, Génération Artisans. Ce dispositif d’accompagnement inédit propose aux petites et moyennes entreprises d’accéder à une large communauté, des outils visant à faciliter la gestion de leur activité, ou encore à un large panel de formations. Tous les détails.
C’est en partant d’un constat particulièrement simple que Point.P Matériaux de Construction a décidé de lancer un service inédit et complet.

« Nos clients attendent de nous que nous soyons bons sur les basiques de notre cœur de métier, mais ils sont aussi à la recherche de soutien face aux enjeux permanents auxquels ils sont confrontés », explique Jacques Pestre, directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, dont dépend Point.P Matériaux de Construction. « Pour cela, ils nous demandent d’être un véritable partenaire fiable, solide et durable. »

Dans ce sens, le spécialiste du bâtiment vient tout juste de lancer Génération Artisans, une large communauté regroupant les professionnels du secteur. Avec un objectif bien précis : « créer une relation durable et évolutive pour que chacun puisse devenir un acteur actif du changement », comme l’indique l’entreprise.

De nombreux avantages pour les petites et moyennes entreprises

« Il s’agit d’une démarche qui s’inscrit dans la durée et destinée à des artisans qui présentent déjà une appétence pour la digitalisation et qui ont conscience de devoir monter en compétences pour évoluer et répondre aux demandes de leurs clients », détaille Point.P Matériaux de Construction.

Avant tout réservé aux PME, Génération Artisans est l’occasion pour ces sociétés d’accéder à un certain nombre de services avantageux. En effet, les professionnels intègrent dès leur inscription une communauté importante grâce à laquelle ils peuvent partager avec leurs pairs et consulter les événements du secteur à venir.

Par ailleurs, de multiples outils de gestion (devis, factures, etc.) sont mis à leur disposition, de même que des formations gratuites, et notamment aux nouvelles technologies et au digital. De nombreuses informations sont également accessibles, pouvant aussi bien concerner les nouvelles réglementations que les innovations des industriels, ou encore les tests de nouveaux produits.

Pour couronner le tout, Point.P Matériaux de Construction a prévu un lancement exceptionnel, en promouvant son nouveau service via la tournée Génération Artisans. Pas moins de 54 dates sont ainsi prévues, avec un démarrage le 25 septembre à Troyes et Niort. Après un passage, entre autres, par Bordeaux (27/28 septembre), Montpellier (3 octobre), Brest (10 octobre), Lyon (18/19 octobre), ou encore Strasbourg (25/26 octobre), la tournée prendra fin le 10 novembre prochain à Trappes.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve

Toujours plus investi dans sa transition numérique, l'industriel Technal avait déjà opéré une refonte de son site web pour les particuliers. Plus récemment, c'est sa plateforme dédiée aux professionnels qui a évolué pour offrir à ses utilisateurs une navigation plus intuitive. Désormais, chacun pourra accéder facilement aux fonctionnalités de son choix grâce à une arborescence mieux organisée. Et comme Technal ne fait jamais les choses à moitié, le site est même adapté aux écrans de smartphone !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter