Réduction du bruit dans l’habitat : Sika lance un nouveau système d’isolation acoustique Nouveaux produits du BTP | 09.01.18

Partager sur :
Après avoir fait ses premiers pas dans le béton esthétique en mars dernier, Sika a présenté en ce début d’année un système d’isolation acoustique sous carrelage en plaques inédit, le Cegephonic Plaques. Commercialisé sous la marque Cégécol, ce nouveau produit offre, en outre, une performance acoustique exemplaire, permettant de répondre aux exigences de la NRA 2000.
Ayant conscience que la réduction du bruit fait partie intégrante du bien-être dans l’habitat, Sika, qui fait toujours rêver le géant Saint-Gobain, a présenté ce 8 janvier par voie de communiqué son dernier produit visant à « limiter les bruits de voisinage ».

Baptisé Cegephonic Plaques, celui-ci se présente comme un système d’isolation acoustique sous carrelage en plaques « destiné à l’isolation phonique des planchers intermédiaires ». Avec une performance acoustique de ∆Lw = 20 dB, cette solution répond pleinement à la réglementation acoustique en vigueur, la NRA 2000.

Cette dernière exige en effet un niveau de pression sonore maximal de 58 dB sur une dalle béton de 18 cm d’épaisseur. Une contrainte à laquelle Cegephonic Plaques répond pleinement, puisque le produit, une fois déployé, offre un niveau de bruit perçu de 54 dB seulement.

Des caractéristiques très prometteuses

Dans le détail, Sika précise que le système « se compose de la plaque acoustique Cegephonic avec sa colle pour plaques CEGE 100 Classic Pro, du relevé de rives Cegephonic, du mortier-colle Carrofluid FBK associé au mortier de jointement Carrejoint XL ». S’il ne peut être appliqué aux planchers chauffants, le produit peut en revanche être déployé aussi bien sur un bâtiment neuf que dans le cadre d’une rénovation (pour des locaux classés P2E2).

L’industriel ajoute par ailleurs que Cegephonic Plaques offre « une mise en œuvre maîtrisée » qui se décompose en 5 étapes : préparation du support, traitement des rives et des points singuliers, alignement et collage des plaques, pose du carrelage, et jointement et finition. La manipulation des plaques est d’autant plus aisée que celles-ci disposent d’une faible épaisseur (9,6 mm) et d’une surface réduite (50 x 50 cm).

« Pour garantir une pose réussie en toute sérénité, une notice de mise en œuvre est insérée dans chaque kit, et le service technique Cegecol se tient à disposition des entreprises de pose, maître d’œuvre et d’ouvrage pour une assistance téléphonique ou sur chantiers », indique Sika.

Cerise sur le gâteau : le produit est également classé A+, témoignant ainsi de ses très faibles émissions de polluants, en adéquation avec la sauvegarde de la qualité de l’air intérieur et, par là même, du confort de l’habitat.

F.C
Photo de Une : ©Sika
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Toujours plus de nouveautés du côté d’Edilteco ! Déjà très actif lors de la dernière édition du Mondial du Bâtiment, l’industriel a récemment présenté un mortier léger inédit pour les sols. Baptisé XX, celui-ci dispose d’une masse volumique de 500 kg/m3 seulement, permettant par là même d’alléger les structures. Le produit se distingue également par ses propriétés isolantes exemplaires.
Weber au plus près de ses clients professionnels

Weber au plus près de ses clients professionnels

Spécialiste des mortiers industriels, Weber a annoncé ce 13 mars le lancement d’une opération commerciale d’un nouveau genre. Savamment baptisée « Weber Show », celle-ci se veut à la fois conviviale et originale, s’adressant aux distributeurs et aux artisans. Une manière ingénieuse de promouvoir les produits de la société du Groupe Saint-Gobain.
Le confort acoustique selon Scrigno

Le confort acoustique selon Scrigno

Scrigno a révolutionné le marché en transformant la classique « porte coulissante » en l’innovante solution escamotable. La société revient aujourd’hui avec une nouvelle gamme de contre-châssis aux performances acoustiques renforcées. De quoi rendre l’environnement des personnes plus agréables. La marque joue en effet sur la notion de confort pour être au plus près des besoins et exigences des citadins.
L’isolation phonique pour un maximum de confort acoustique

L’isolation phonique pour un maximum de confort acoustique

Selon un sondage Ifop pour le ministère de l’Ecologie, 54% des Français ressentent une gêne à leur domicile. A l’origine de ce bruit : les éléments humains et les comportements individuels. Une des solutions existantes ? L’isolation phonique. Jérôme Géoffrin, chef de produits chez Rockwool et sa collègue de la communication, Amélie de Piémontesi, nous en disent plus sur les différents types de traitements phoniques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter