ConnexionS'abonner
Fermer

Rockfon crée un plafond acoustique ultra résistant

Publié le 09 septembre 2010

Partager : 

Pour répondre à la problématique d’absorption acoustique des espaces à risque de chocs, tels que les établissements scolaires et sportifs, Rockfon a élaboré la gamme Boxer, une dalle de plafond acoustique disponible en trois épaisseurs et résistante à trois niveaux d’impacts.
Rockfon crée un plafond acoustique ultra résistant - Batiweb

Les écoles, les lieux de passage (couloirs, halls, etc.) et les établissements sportifs sont non seulement confrontés à des problématiques de bruits, mais surtout à des risques de chocs et de dégradations. Face à ce constat, Rockfon a élaboré la gamme Boxer afin d’offrir à ces espaces un haut niveau d’absorption acoustique et une résistance optimale à l'usure, aux manipulations et aux traitements brutaux.

La capacité de résistance aux chocs de cette gamme a été testée en laboratoire dans des conditions extrêmes :
-Validation du critère 1A selon la norme NF EN 13964 (impact de ballon à des vitesses jusqu'à 62km/h)
-Test à la balle de tennis selon NF P 08-301 (impact de balle de tennis allant à des vitesses jusqu'à 120 km/h)

Dans les établissements scolaires et les salles de sport, la résistance aux impacts des matériaux de construction est une question importante. En effet les surfaces doivent offrir une protection dans les zones soumises à des dégradations ou à des impacts faibles à moyens (traitement brutal des étudiants, salle polyvalente pour les établissements sportifs sont non seulement la gymnastique) et dans les zones à forts impacts (salles de sport pour les jeux de ballon).


                                  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans les zones à faibles et moyens impacts (les zones de passage, les salles de classe ou encore les gymnases), les produits Boxer en 20 et 40 mm peuvent être appliqués. Pour les zones à forts impacts, telles que les gymnases accueillant des jeux de ballon (handball, basket ball, etc.), le produit Boxer 1166x1166x40mm peut être appliqué avec le système Olympia afin d'offrir une résistance optimale aux impacts de ballon. Elaboré avec le fabricant d'ossatures Chicago Metallic (CMC), cette structure métallique se clipse dans les lisses plates fixant la dalle à l'armature afin d'amortir les chocs et d'éviter qu'elle ne se soulève ou ne se déplace.

Par ailleurs, comme l’ensemble des solutions conçues par Rockfon, Boxer possède toutes les performances offertes par la laine de roche : protection incendie, résistance à l’humidité et à la flexion, réflexion à la lumière, qualités d’hygiène et facilité d’entretien. Ce produit est commercialisé en France depuis le 1er mars 2010.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.