SANEO, un nouvel enduit signé Toupret Nouveaux produits du BTP | 27.05.16

Partager sur :
SANEO, un nouvel enduit signé Toupret Batiweb
Le fabricant français Toupret lance SANEO, une nouvelle gamme d'enduits « dépolluants ». La société avance qu’il peut capter et détruire entre 65 et 100% des molécules de formaldéhyde. Proposé en application manuelle ou mécanisée, l’enduit s’adapte à tous les chantiers, en neuf comme en rénovation. Il vise à répondre aux enjeux d’amélioration de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public, imposés par les Grenelles 1 et 2.
La société Toupret, spécialiste de l’enduit de peintre, a lancé sa nouvelle gamme d’enduit destiné à améliorer la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public (ERP).

Appelé Saneo, l’enduit s’adresse à toutes les collectivités devant se mettre aux normes. En effet, le décret N° 2011-1727 sur la qualité de l’air intérieur impose un taux maximum d’émissions de 30 μg /m3 de formaldéhyde dans les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles et élémentaires d’ici 2018.
Pour 2023, avec ce même décret et le 2015-1000, le taux sera réduit à 10 μg /m3 quel que soit l’ERP concerné.

Considéré comme cancérigène par l’OMS, le formaldéhyde « provient notamment des fumées, des meubles et matériaux de construction, des colles et adhésifs, des tissus d’ameublement, produits d’entretien ménagers mais aussi des revêtements de sols et murs », explique Toupret. « Appliqué sur les murs et plafonds, SANEO capte et détruit cette molécule nocive pour la société » ajoute la société.

Toupret déclare en effet que ce nouvel enduit est capable de capter et détruire entre 65 et 100% des molécules de formaldéhyde. Proposé en application manuelle ou mécanisée, il s’adapte à tous les chantiers, en neuf comme en rénovation. Appliqué brut sur les quatre murs de la pièce, il serait garanti « jusqu’à 60 ans ».

La gamme Saneo se compose de quatre enduits et de trois outils d’application adaptés aux différentes configurations et tailles de chantier. Elle comprend un enduit en pâte Planeo pour une application manuelle à l’aide des outils dédiés. Pour la rénovation, deux versions sont disponibles, à savoir Planeo G (garnissant) et Planeo F (finition).

Pour les applications Airless, Toupret propose une version auto lissante à savoir l’Airspray Finish, recommandé pour les chantiers neufs. Enfin, la société indique que la gamme Saneo est également un enduit de préparation et de finition décorative. Ainsi, un « nouveau concept » est proposé à travers Saneo Béton Mural, disponible en plusieurs coloris, et adapté à tout type de chantiers.  

Pour plus d’informations ici
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Gary Haworth nommé Directeur général de TOUPRET Batiweb

Gary Haworth nommé Directeur général de TOUPRET

Le Conseil d’Administration de TOUPRET, entreprise familiale spécialiste de l’enduit de peintre, a annoncé la nomination de Gary Haworth au poste de Directeur général, à compter du 1er janvier 2016. Il remplace ainsi Gérard Zivy, récemment parti à la retraite. Âgé de 54 ans, Gary Haworth compte sur 28 ans d’expérience qu’il a notamment développée au sein de grands groupes, tels que Black & Decker, Dewalt ou encore Metabo.
TOUPRET dévoile une nouvelle offre d'enduits Batiweb

TOUPRET dévoile une nouvelle offre d'enduits

TOUPRET, marque française référence sur le marché des enduits, dévoile sa nouvelle offre bâtiment 2014. À l'occasion de ses 75 ans, la marque a décidé de se réinventer à travers son nouveau plan bâtiment 2014. Son offre se déploie désormais autour d'un nom unique de gamme, segmentée par modes d'application. Le fabricant dévoile aussi de nouveaux produits, porteurs d'innovations.
Toupret se dote d’un nouveau site industriel Batiweb

Toupret se dote d’un nouveau site industriel

Toupret annonce la construction de son troisième site industriel à Tigery en Essonne. Les travaux, qui devraient s’achever d’ici la fin de l’année, doivent permettre à l’industriel de faire face « à la forte progression » du groupe. Le nouveau site, de 40 000 m2, accueillera une usine de fabrication d’enduits en pâte et de nouveaux entrepôts. La mise en service est prévue pour avril 2020.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter