Tous vos raccordements réseaux dans une seule boite Nouveaux produits du BTP | 07.12.10

Partager sur :
La Pro’Fil Box est une grande boite dans laquelle sont rassemblés tous les branchements et raccordements des installations électriques, hydrauliques et de ventilation du bâtiment à construire ou en cours de rénovation.
Assemblée en France par du personnel qualifié, la Pro’Fil Box comprend un système de production d’eau chaude électrique, thermodynamique ou solaire. Il est également possible de choisir le système de ventilation mécanique contrôlée qu’il soit simple ou double flux. L’installation électrique comprend le tableau électrique spécialement assemblé pour l’habitation mais aussi un coffret de communication avec des options de brassage informatique. La Pro’Fil Box peut également se munir d’une préparation destinée à accueillir un réseau photovoltaïque mais également une double distribution d’eau pour les réseaux de récupération d’eau de pluie.

La Pro’Fil Box permet de réduire les délais d’installation car tout est centralisé et assemblé d’un seul coup ; un véritable système Plug&Play. Elle est conçue sur mesure en fonction de l’habitation. Le coeur des installations est centralisé et déjà connecté. L’électricité se branche grâce à des connexions rapides, la plomberie est simple car ne nécessite aucun outil particulier, ni soudure, ni brasure et la ventilation déjà raccordée permet de passer uniquement les conduits vers les pièces à ventiler.

Paroi technique

En deux jours une équipe peut déployer les réseaux en courant fort et faible, passer les réseaux de ventilation, alimenter toute la maison en eau et raccorder l’ensemble à la Pro’Fil Box. La Pro’Fil Box est déclinée en plusieurs modèles. De la petite installation au projet plus important. Des versions sont également équipées d’une paroi technique dans laquelle sont installés la distribution et l’évacuation en eaux, puis le réseau de ventilation. Avec cette paroi, on peut alors distribuer directement les équipements vers les pièces juxtaposées.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Destinée à la ventilation des locaux tertiaires pièce par pièce, NOVA HR est une solution particulièrement prisée pour la rénovation, notamment dans les écoles et les bureaux, du fait de l’absence de réseaux de soufflage et de reprise. Qu’elle soit installée en corniche ou semiencastrée dans le faux‐plafond, la centrale Double Flux Haut Rendement NOVA HR permet le rejet et l’entrée d’air en traversée de mur ou de toiture.
Coénove propose des pistes pour renforcer l’attractivité de la rénovation énergétique

Coénove propose des pistes pour renforcer l’attractivité de la rénovation énergétique

Alors que le Plan Bâtiment Durable et l’Ademe lançaient, le 12 janvier dernier, une concertation autour de la création d’une marque commune de la rénovation énergétique, Coénove propose ce jour des pistes pour convaincre le consommateur de se lancer dans des travaux. L’association estime en effet qu’il est indispensable de sortir « du tropisme » strictement énergétique. Comment communiquer efficacement sur les avantages de la rénovation ? Eléments de réponse.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter