Un groupe VMC autoréglable adapté à la rénovation

Nouveaux produits du BTP | 05.04.06
Partager sur :
Un groupe VMC autoréglable adapté à la rénovation - Batiweb
Commercialisé depuis de nombreuses années par ALDES, Sékoïa est un groupe de VMC autoréglable dédié aux besoins de l'habitat individuel. Il permet d'assurer la ventilation générale et permanente des pavillons jusqu'au T7, équipés de 2 à 4 sanitaires. Proposé selon les besoins avec des entrées d'air cuisines et salles de bains, le groupe Sékoïa est reconnu pour sa fiabilité, sa faible consommation électrique et ses performances acoustiques.
A fin 2005, on comptait plus d'un million de groupes Sékoïa installés en France.

Fort de ce succès, ALDES enrichit aujourd'hui la gamme Sékoïa avec le Sékoïa Radio. Inédit sur le marché, Sékoïa Radio est composé d'un groupe VMC autoréglable et d'une commande sans fil qui permet le pilotage à distance de la « grande allure » de la ventilation. La technologie radio associée à sa grande simplicité d'installation en font un groupe particulièrement adapté à la rénovation.

SEKOÏA RADIO : UNE TECHNOLOGIE RADIO EXCLUSIVE…

La technologie radio développée pour le Sékoïa Radio offre une multitude d'avantages en termes d'installation, d'intégration et de confort d'utilisation :

 Le système de commande radio donne une grande liberté quant au choix de l'emplacement de l'émetteur.

 Ce type d'installation ne nécessite aucun câblage électrique entre le groupe et la commande. Ainsi, l'installation s'effectue sans travaux fastidieux, ni dégradation de la décoration intérieure.

 Le groupe dispose d'une antenne émettrice amplifiée, de manière à répondre à toutes les situations d'installation, même les plus contraignantes (murs épais, confinement…). Sa portée est de plus de 70 mètres en champ libre.

 Pour un réel confort d'utilisation et une grande fiabilité, la technologie radio du Sékoïa Radio utilise un code spécial à une fréquence élevée de 868 Mhz, ce qui le rend parfaitement insensible aux parasites produits par les équipements domestiques.

 Simple d'utilisation, la commande radio est aussi très intuitive. Un unique bouton rotatif et impulsionnel permet de sélectionner la temporisation et de commander la grande allure. Un voyant lumineux confirme l'émission du signal et l'état des piles.

 La commande radio permet de sélectionner le temps de fonctionnement en mode "grande allure" qui peut varier de 5 à 30 minutes.

 De dimensions réduites, la commande radio se fait discrète et est facile à dissimuler.

…ALLIEE A UN GROUPE VMC QUI A FAIT SES PREUVES

Outre son système de commande sans fil exclusif, Sékoïa Radio est un groupe d'extraction VMC simple flux comportant quatre piquages sanitaires de 80 mm de diamètre, un piquage cuisine de 125 mm de diamètre. Il présente tous les avantages qui on fait le succès du groupe Sékoïa :

 Fiable, Sékoïa dispose d'une conception soignée avec une coque aérodynamique et l'utilisation de matériaux et de composants de qualité. Le corps est en polypropylène recyclable.

 Silencieux, Sékoïa assure de bonnes performances acoustiques, notamment au niveau de la bouche cuisine en petite vitesse : ≤ 36 dB (A).

 Économique, la consommation électrique moyenne est inférieure à 30 WTh-C (consommation moyenne avec 1 heure d'utilisation par jour en grande vitesse).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

Puissance : 27/85 W
Débit d'air : 45 à 135 m3/h (cuisine) et 13 à 15 ou 26 à 30 m3/h (sanitaires)
Puissance acoustique : < 36 dB(A) (bouche cuisine à petite vitesse)
Consommation électrique moyenne: ≤ 30WTh-C
Alimentation : 230 V/50 Hz

Redacteur