Une colle polyuréthanne pour tous les travaux sur le bois Nouveaux produits du BTP | 07.04.11

Partager sur :
La nouvelle colle polyuréthanne mono-composante Agobois PU de Bostik peut-être utilisée sur toutes les essences de bois pour les travaux d’assemblage, d’aboutage et de réparation en intérieur et en extérieur.

Destinée pour les travaux d’assemblage, d’aboutage et de réparation en intérieur et en extérieur (notamment portes, fenêtres, volets, mobiliers de jardin, abris, clôture), la nouvelle colle polyuréthanne mono-composante Agobois PU peut-être utilisée sur toutes les essences de bois (même exotiques), panneaux de bois et placages bois. Elle colle aussi bien les matériaux absorbants (bois, brique, parpaing, plâtre, mousse polystyrène et polyuréthanne, etc...) que les matériaux non absorbants (tels que le pvc, le métal ou le verre). Cette nouvelle colle prête à l’emploi, conditionnée en biberons (250 et 500 grammes). Un témoin d’inviolabilité, situé sur le bouchon, a été rajouté afin d’améliorer la conservation du produit.

Le principe de fonctionnement des colles PU (la colle polymérise ou durcit en présence de l’humidité ambiante) reste identique. Le film de colle s’expanse et compense les irrégularités des 2 surfaces à assembler. Sa bonne résistance à l’arrachement, à l’humidité (classement D4 selon la norme NF EN 204) et aux écarts de température (-30°C à +100°C). l'a qualifie pour les usages extérieurs. Cette évolution permet donc de conserver les performances du produit ainsi que son domaine d’emploi.

Selon le fabricant, AGOBOIS PU bénéficie d’une FDE&S (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) conforme à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er Décembre 2010. Utilisable par tous, elle répond aux exigences environnementales et sanitaires.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le béton imite désormais le bois sur les terrasses - Batiweb

Le béton imite désormais le bois sur les terrasses

Que ce soit en intérieur comme en extérieur, le bois trouve facilement place dans tout l’habitat, impliquant aussi de procéder régulièrement à son entretien. Pour éviter celui-ci, le choix de dalles béton imitation bois est une solution parfaite, offrant l’esthétisme du bois sans les inconvénients.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter