Une lame en bois composite qui sait conserver ses couleurs Nouveaux produits du BTP | 17.01.11

Partager sur :
Avec sa nouvelle lame en bois composite Earthwood Evolutions, l'industriel TimberTech promet une grande facilité de pose, une très bonne résistance aux UV et des couleurs qui ne s'altèrent pas avec le temps.
TimberTech lance Earthwood Evolutions, une lame en bois composite, basée sur la technologie HydroLock. Elle apporte une meilleure résistance aux UV, aux taches grasses et aux rayures,  et  renforce la bonne tenue des couleurs. La technologie HydroLock offre une meilleure définition des couleurs qui ne s’altèrent pas au cours des ans. La lame est co-extrudée en surface avec une finition unique en matière de lame en bois composite.

TimberTech présente en outre une large gamme de garde-corps, rampes et balustres dans une douzaine de coloris : systèmes de rampes et de balustres avec main courante et éléments complémentaires (moulures, caches poteaux,...).  En matière de fixation, la vis TOPLoc se pose sans pré-perçage et ne provoque pas de remontée de matière sur la surface de la lame. Elle présente une facilité appréciable dans la pose des lames de terrasse. Recouverte d’une couche de carbone, la vis convient à toutes les lames de terrasse TimberTech et s’harmonise avec les coloris, gris, cèdre, palissandre, châtaignier, séquoia, teck, noyer.

LP
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un nouvel organisme pour les professionnels de la construction bois

Un nouvel organisme pour les professionnels de la construction bois

La Fédération de l'Industrie Bois Construction et le Syndicat Français de la Construction Bois fusionnent pour créer une nouvelle organisation professionnelle, l'UICB. Elle aura pour objectif de représenter l'ensemble du secteur et de mettre en commun les expériences, problématiques et attentes de la profession. Zoom sur cette nouvelle organisation professionnelle, dirigée par Christian Louis-Victor.
Un industriel du bois réalise son bilan carbone

Un industriel du bois réalise son bilan carbone

Oberflex, spécialiste des solutions bois pour l’aménagement intérieur, a fait réaliser récemment son bilan carbone par le biais d'un audit. Il en résulte une série d'actions, dans la continuité de sa politique de responsabilisation engagée depuis déjà plusieurs années.
La lame bois composite en logement collectif

La lame bois composite en logement collectif

Après avoir obtenu fin 2012 le label Observeur du design 2013 qui couronne sa créativité, sa démarche éco-responsable et la qualité de sa lame XTRA, la société lyonnaise Laméo figure désormais dans la liste des entreprises consultées par les maîtres d’ouvrages, promoteurs, constructeurs à l’occasion de projets résidentiels collectifs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter