ConnexionS'abonner
Fermer

Une piscine intelligente et autonome avec BIOPOOLSAFE

Publié le 28 novembre 2018

Partager : 

La startup aixoise BIOPOOLTECH a lancé, en automne dernier, le système de filtration intelligent BIOPOOLSAFE. La solution permet à l’utilisateur de suivre à distance le remplissage automatique de la piscine, la mesure de la température d’eau, la vidange du filtre ou encore les éclairages. L’outil sera récompensé du prix Innovation Award dans la catégorie Sustainable & Eco-Design en janvier prochain à l’occasion du CES Las Vegas 2019.
Une piscine intelligente et autonome avec BIOPOOLSAFE - Batiweb
Le système de pilotage BIOPOOLSAFE a été développé pour simplifier la vie de utilisateurs. Il répond en effet « à la forte demande des consommateurs » et vient « révolutionner le marché de la piscine ».

Créée par la startup Aixoise BIOPOOLTECH, la solution se veut « la première piscine biologique dotée d’intelligence, connectée et 100% Made in France ». Ce système de filtration complet permet à l’utilisateur, via une application smartphone et par commandes vocales, de suivre à distance le remplissage automatique de la piscine, la mesure de la température d’eau, la gestion d’équipements, la vidange du filtre, les éclairages et tous les accessoires.

Une piscine plus saine

La Biofiltration intelligente BIOPOOLSAFE peut être installée sur n’importe quelle piscine et rend l’équipement plus sain. La startup explique : « L’équipe des spécialistes, consciente de l’impact de tous les produits chimiques qu’on utilise au quotidien, construit les filtrations BIOPOOLSAFE et les piscines O2Pool en bois massif, sans chlore, brome ou sel. La filtration est réalisée par un filtre biologique et une stérilisation par ultra-violets ce qui permet aux baigneurs de nager dans une eau douce ».

La solution se veut en outre économe. En effet, l’utilisation du système permettrait de réduire à 75% le budget global du fonctionnement par rapport à une piscine traditionnelle. Il élimine 90% des consommations électriques et de la production de CO2, et 50% de la consommation d’eau.

Ainsi, « sur 20 ans d’utilisation d’une piscine, BIOPOOLSAFE élimine 1 tonne de chimie, 2,6 tonnes de CO2, 3,6 MW d’électricité, 350 000 litres d’eau, 875 heures d’entretien et 44 000 euros de coût de fonctionnement », avance BIOPOOLTECH.

La société participera en janvier prochain au CES Las Vegas 2019. A cette occasion, elle se verra récompensée du prix Innovation Award dans la catégorie Sustainable & Eco-Design, organisé dans le cadre du salon.

R.C
Photo de une : ©BIOPOOLTECH

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.