Velux pactise avec le monde du design pour sa dernière collection de stores Nouveaux produits du BTP | 21.01.15

Partager sur :
Pour sa collection de stores 2015, le leader mondial de la fenêtre de toit Velux s'est associé au Studio Edelkoort, cabinet de style et de tendance français et à deux designers hollandais Scholten & Baijings pour concevoir les motifs et les couleurs de sa collection 2014 et de la collection capsule de son nouveau produit, le store bateau. Tour d'horizon des tendances de 2015.

Les stores de fenêtres sont-ils devenus des incontournables en matière de personnalisation de sa décoration intérieure ? A en croire le leader de la fenêtre de toit Velux, les stores ne sont plus seulement un détail dans la décoration mais deviennent des éléments de design à part entière.

Signe du temps, la marque s'est offert pour la création de sa collection 2015 de stores les services du Studio Edelkoort fondé par Lidewij Edelkoort, l'un des tout premiers bureaux de style français chargé de déceler et analyser les couleurs et les tendances de demain.

Le temps du calme

« Notre principale source d'inspiration est venue du sentiment d'être au calme, confortable et en sécurité chez soi. Cela nous renvoie principalement vers des couleurs neutres et naturelles, ce que nous avons essayé de transmettre en utilisant des gammes de couleurs et des matières plus douces, précise Gert van de Keuben, directeur artistique du studio Edelkoort. Une autre tendance exprimée, plus audacieuse se concentre sur des couleurs plus graphiques et artistiques dans des tons plus intenses, denses et spécifiques. »

De ces différents axes d'inspiration est née une collection exclusive composée d'une palette riche de 90 coloris. Ce travail de détection des couleurs et des motifs tendance s'est ensuite traduit par la recherche de nouvelles toiles pour incarner les différentes ambiances retenue.

Changer de déco à tout moment

Après les stores d'occultation, les stores plissés, les stores plissés isolants et les stores vénitiens, la marque Velux s'est enrichi d'un nouveau modèle, le store Bateau, qui répond aux envies des occupants des lieux de changer leur décoration à tout moment.

Egalement dessinée par le studio Edelkoort, la gamme standard du store bateau est composée d'un éventail de 20 couleurs et matières qui se veulent chaleureuses et naturelles, s'inspirant des matières premières comme le bois, la pierre et la terre.

Trois toiles opaques favorisent l'obscurité tandis que les autres laissent passer la lumière, projetant parfois aux murs des motifs lumineux. Techniquement, ce store est équipé d'un système multi-positions qui le rend manipulable par le haut comme par le bas afin de le déplacer à tous les niveaux de la fenêtre. Le tissu est également interchangeable grâce à un ruban auto-grippant.

La Colour Collection by Scholten & Baijings

Pour cette année 2015, Velux a demandé aux designers hollandais Stefan Scholten et Carole Baijings de concevoir les motifs et les couleurs de la collection capsule du store bateau.

« Notre volonté était de créer un panorama de vues, de la même manière que la lumière et les couleurs du ciel qui évoluent dans la journée », expliquent les deux designers.
 

     

Ce duo qui a déjà collaboré avec de nombreuses marques comme Pastoe, Thomas Eyck, Georg Jensen et plus récemment Ikea, ont alors proposé trois design avec des motifs pastels et colorés, dégradés et signés d'un soupçon de fluo, qui se déclinent en deux toiles différentes : opaque ou tamisante.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

VELUX France fête son cinquantenaire

VELUX France fête son cinquantenaire

C’est avec près de 1800 acteurs de la filière du bâtiment, que Velux a célébré les 50 ans de sa présence en France. A l’occasion d’une soirée anniversaire, le 18 novembre, l’ensemble des métiers de la profession qui ont contribué au développement de la fenêtre de toit Velux ont été mis à l’honneur.
La fenêtre Velux fête ses 75 ans

La fenêtre Velux fête ses 75 ans

Le 1e avril dernier, Velux, fabricant mondial de fenêtre de toit, a fêté son 75e anniversaire, l’occasion pour le groupe de retracer son histoire et ses principales innovations. Implantée dans 40 pays, la société emploie aujourd’hui près de 10 000 personnes dans le monde. Depuis son lancement, elle a pour vocation « d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit ».
Velux innove dans la fenêtre de toit plat

Velux innove dans la fenêtre de toit plat

La fenêtre-coupole pour toits plats de Velux tente d’apporter une réponse aux attentes des particuliers en matière de confort intérieur et d’économies d’énergie pour les habitats en toitures terrasses. Elle présente une combinaison unique d’avantages.
Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans

Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans

L'entreprise Fakro, n°2 mondial sur le marché des fenêtres de toit, fête cette année ses 25 ans. la société emploie plus de 3 330 employés répartis dans le monde entier. Sa dernière innovation en date : la fenêtre plane pour toit plat DXW, qui répond à la problématique de l'aménagement d'un toit terrasse. Zoom sur cette société.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter